Première expérience
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Première expérience
Après avoir choisi l endroit de mon potager, j ai passe le motoculteur cet après midi... Bon c est pas glorieux puisque toute l herbe reste en surface (j essaie de l eliminer aufur et a mesure )... J ai lu sur le forum que je pouvais planter et pour améliorer la profondeur rajouter du terreau... Ai je bien compris ? Je pense qu il sera préférable de mieux travailler la terre a l automne ...la je suis pressée de mettre en terre tomates et autres légumes ... Merci de vos conseils !
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Première expérience

C'est pas plutôt une fraise que tu as utilisé?
Enlève le plus possible de ce que tu vois d'herbes et de racines, car sinon, elles repartiront.
Tu peux en effet ajouter du terreau ou du composte.
Ensuite, fait des plantations, et pour lutter contre la réapparition des mauvaises herbes, tu pourras couvrir la terre avec des cartons. En prenant garde de ne pas recouvrir semis ou jeunes plants.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
-
- Graine de timide
Merci de ta réponse ! En effet c est une fraise que j ai utilisé... J aurai du utiliser un autre outil?
J ai récupéré l engin chez ma mère et je ne sais pas si je peux trouver d autres outils...
J ai récupéré l engin chez ma mère et je ne sais pas si je peux trouver d autres outils...
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Disons que le motoculteur RETOURNE la terre.
La fraise la remue en surface, la "hache" et l'homogenise.
Il n'y a pas de mauvais choix en soi.
Par contre, avant d'utiliser la fraise, c'est mieux de desherber, sinon, chaque morceau de racine risque de redonner une plante.
La fraise la remue en surface, la "hache" et l'homogenise.
Il n'y a pas de mauvais choix en soi.
Par contre, avant d'utiliser la fraise, c'est mieux de desherber, sinon, chaque morceau de racine risque de redonner une plante.
-
- Graine de timide
Ok je prends note!