Quelle menthe, Allô ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Petitpot
Graine de timide
Région : Picardie

Quelle menthe, Allô ?

Message par Petitpot »

Encore moi ! ;-)

J'ai dans le jardin cette menthe poilue aux grosses feuilles et à tige épaisse (non je ne suis pas en train de vous décrire un film érotique portugais !)
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur son petit nom ?

Encore merci ... promis j'arrête (bientôt) avec mes identifications multiples ^^

Image Image
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: Quelle menthe, Allô ?

Message par chiru »

:welcome:

Chez les menthes c'est plus difficile (elle s'hybride entre elle en plus) quand elles sont en fleurs ça aide une peu je dirais peut être mentha suaveolens ?
Petitpot
Graine de timide

Message par Petitpot »

Merci !

Je ne sais pas mais en effet ça a l'air d'y ressembler.
Elle ne sent pas très fort et n'est pas très vigoureuse (bien que résistante), elle ne s'est quasiment pas étendue, elle ne fait que quelques branches très grosses par ci par là, contrairement à une autre menthe que j'ai à côté qui fait des feuilles moins belles plus petites mais qui sentent très fort.

Je vais essayer de laisser une branche fleurir pour voir si cela peut aider :)
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Message par chiru »

le genre mentha est assez difficiles parfois cela peut être aussi une mentha x villosa :?:
Petitpot
Graine de timide

Message par Petitpot »

De ce que j'ai pu lire la mentha suaveolens ne sent pas très bon ? je vais essayer de la renifler pour voir :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »