Soucis de fourmis
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Soucis de fourmis
Bonjour.
Il y a quelques jours, j'ai découvert des fourmis sur une de mes rhubarbe, à côté des fraises qui commencent à rougir!!
Je les ai ébouillanté!! mais je ne peux pas faire cela sans risque d'abimer mes légumes...
Avez vous, une solution à me donner, sachant que j'ai des animaux domestiques et je ne voudrais pas qu'ils aillent par désobéissance!! et ne soient malades avec des produits!!
Merci.
Il y a quelques jours, j'ai découvert des fourmis sur une de mes rhubarbe, à côté des fraises qui commencent à rougir!!

Je les ai ébouillanté!! mais je ne peux pas faire cela sans risque d'abimer mes légumes...
Avez vous, une solution à me donner, sachant que j'ai des animaux domestiques et je ne voudrais pas qu'ils aillent par désobéissance!! et ne soient malades avec des produits!!
Merci.
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Soucis de fourmis
salut : planter du basilic : ou alors vous mettez du talc ; a l'endroit ou passe les fourmis : l'eau bouillante risque de bruler les racines : adieu !! les fraises est ce qui y a autour
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Merci beaucoup Papilou, je m'y met rapidement.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Tu as aussi le camembert
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
des feuilles de tomates quitte à etre au jardin ^^
- stefa45
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
les feuilles de tomates sont à posées au sol?
j'en ai sur saule pleureur et un pommier
j'en ai sur saule pleureur et un pommier
- bce1970
- Maitre des bosquets
Sur les fruitiers il vaut mieux appliquer une bande de glu anti-fourmis, c'est à mon sens la seule protection efficace.
Sur le saule pleureur, et même sur la rhubarbe, je ne comprends pas en quoi ça gêne.
Sur le saule pleureur, et même sur la rhubarbe, je ne comprends pas en quoi ça gêne.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
si vous avez des fourmis sur les fruitiers c'est que vous avez du puceron
- stefa45
- Bourgeon de bavard
J au mis de la bande de glue sur tous les arbres du coup.bce1970 a écrit :Sur les fruitiers il vaut mieux appliquer une bande de glu anti-fourmis, c'est à mon sens la seule protection efficace.
Pour le saule, elles sont dans les racines, j ai essayéde creuser et d arroser pour les déloger mais la fourmilière est dedans ...
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Les arbres sont planés de cet hiver. Nous avons chercher mais trouvé aucun puceron , c est bizarre, non ?oulahoups a écrit :si vous avez des fourmis sur les fruitiers c'est que vous avez du puceron