arrosage économique

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
podilato66
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 avr. 2013 16:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Prades 66

arrosage économique

Message par podilato66 »

Bonjour, après avoir vu une émission télé sur le Maroc ou pour économiser de l'eau ils avaient enterré auprès de chaque plant de légumes un pot en terre cuite, les personnes disaient qu'il suffisait de garder les pots rempli d'eau et que la plante se servait elle même en "aspirant" ce qu'elle avait besoin d'eau auprès du pot qui puisqu'en terre cuite il suintait légèrement, cela empêchait également d'avoir trop de mauvaises herbes autour des plants. Je ne sait plus comment s'appelle cette façon de faire mais si certain ont essayé j'aimerai qu'il me donne leur avis, je suis un peu perplexe car certains légumes comme les tomates ont besoin d'une certaine quantité d'eau pour grossir et je pense que les plants doivent être plutôt rachitiques. merci pour les conseils.
podilato66
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 avr. 2013 16:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Prades 66

Re: arrosage économique

Message par podilato66 »

Juste un petit rajout à mon message ci-dessus pour dire que j'essaie cette année une autre "combine", j'ai percé sur un coté des boites de conserve en métal, plusieurs petits trous, j'ai enterré une boite à coté de chaqu'un de mes plants d'aubergine et de courgette en plaçant le coté avec les trous du coté de la plante et je rempli chaque boite tous les deux à trois jours, l'eau s'infiltre directement vers les racines et la plante reste assez humide. Affaire à suivre.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »