Un p'tit Bonjour d'une fourmi tarnaise

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Minifourmi
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 05 nov. 2012 12:16
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Un p'tit Bonjour d'une fourmi tarnaise

Message par Minifourmi »

Bonjour à tous!

Cela fait un bout de temps déjà que je fréquente ce forum et ce site, mais sans toujours interagir, et surtout, je ne m'étais encore jamais présentée. Mais comme mieux vaut tard que jamais, voilà, je me lance!

Donc moi c'est Minifourmi - ou Chew Bee -, 30ans et pas toutes mes dents. Je suis enseignante, et j'ai acheté récemment une maison avec mon compagnon...
Cette maison appartenait à une mamie, passionnée de jardinage. Donc, même si le jardin est modeste (400m² environ), il est envahit de fleurs et de plantes de toutes sortes. Tant et si bien que nous ne savons pas toujours ce que c'est, leurs besoins, mais aussi que nous n'osons pas arracher les "mauvaises herbes" que nous ne reconnaissons pas forcément, de peur d'arracher de jolies fleurs...

De plus, nous sommes de grands rêveurs, et avons des projets plein la tête:
jardiner dans les normes du "biologique" pour respecter au mieux l'environnement et la biodiversité, offrir des abris pour la faune locale (hôtel à insectes, arbres, haies, nichoirs pour les oiseaux, ...), construire un petit bassin pour permettre la ponte des insectes, et permettre aux oiseaux de s'abreuver même l'été, faire un potager vertical, pour perdre le moins de place possible ou encore retirer l'immense haie de sapinettes pour la remplacer par une haie comestible (groseilliers, framboisiers, noisetiers, poiriers etc...)... Et un jour peut-être, faire de notre jardin un refuge LPO.

Mais j'ai comme l'impression que nous n'aurons jamais assez d'une vie pour faire tout ça!

Au plaisir de vous revoir sur le forum, je vous dis à bientôt, et bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Un p'tit Bonjour d'une fourmi tarnaise

Message par Mon Quidam »

:welcome:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Mamy Marie
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : mar. 20 mars 2012 20:39
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Dunkerque

Re: Un p'tit Bonjour d'une fourmi tarnaise

Message par Mamy Marie »

:welcome:
Famille de motard : le papa, la maman et nos 2 garçons

Mamy de 2 petites filles de 04 ans et 03 ans

une troisième petite fille prévue pour août ou septembre 2013...
Avatar de l’utilisateur
Minifourmi
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : lun. 05 nov. 2012 12:16
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: Un p'tit Bonjour d'une fourmi tarnaise

Message par Minifourmi »

Merci! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24504
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Un p'tit Bonjour d'une fourmi tarnaise

Message par Natou »

:welcome:
Viens faire un tour sur le café des nunuches(dans ma signature) il y a pleins de gens de ton coin :top:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »