adenium fatigué

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
tropiques13
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

adenium fatigué

Message par tropiques13 »

bonjour, j'ai un bébé adenium de quelques mois qui m'a l'air d'avoir un problème, depuis quelques jours les feuilles jaunissent et tombent, aujourd'hui j'ai regardé si les racines n'étaient pas pourries mais non elles étaient sèches et le caudex mou à la base, je l'ai donc arrosé, pourtant je l'ai arrosé il y a 3 jours, maintenant je sais plus si c'est trop peu ou pas assez, je vais essayer de mettre une photo. Etant débutante si vous avez des conseils à me donner se serait volontier, merci d'avance
cmoicc
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Re: adenium fatigué

Message par cmoicc »

coucou!!

c'est beaucoup trop!!
si le caudex est mou ca veut dire qu'il pourrit!!
retire le vite de la terre, coupe ce qui est mou et laisse un peu secher avant de replanter.
ce n'est pas gagné mais...

il ne faut pas arroser beaucoup les plantes a caudex, celui ci retient l'eau en prevision des secheresses dans les regions arides...

bonne chance!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
tropiques13
Graine de timide

merci beaucoup pour votre aide, j'ai dépoté mon adenium, apparament pas de pourriture mais les racines étaient bien sèches, j'ai rempoté dans de la pouzzolane et un peu de terreau cactée, je vais surveiller l'évolution. A suivre!
cmoicc
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par cmoicc »

tu peux mettre une photo? le tronc mou sans pourriture ca m'etonne...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
tropiques13
Graine de timide

je le prendrai en photo demain, et je la publierai, mais apparament il a l'air d'aller mieux, le caudex a durci, en fait je crois que je ne mettais pas assez d'eau quand je l'arrosais, j'aspergeais à peine le dessus, on m'a dit qu'il ne fallait pas l'arroser souvent, mais quand c'est le moment il suffit de le tremper dans une bassine tout le substrat sera humidifié. En tout cas on verra dans les semaines à venir, mais j'espère le garder, j'ai 3 bébés adenium sur les 5 graines qu'on m'a donné, j'espère que je vais arriver à les garder (pas évident quand on débute), je mettrai des photos aussi;
tropiques13
Graine de timide

bon, ben j'arrive pas à mettre mes photos, en fait faut que je les retouche, je mets régulièrement des photos sur mon blog: http://exoticfleurspassion.unblog.fr
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »