courge géante atlantic giant

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
ourse39
Graine de timide
Région : Franche Comté

courge géante atlantic giant

Message par ourse39 »

Bonsoir à tous!
j'ai semé des graines d'atlantic giant qui sont sous serre et ont donné de jolis plants que j'aimerais planter en pleine terre en dehors de mon jardin le week-end du 19 mai...Je rêve d'obtenir des courges de plus de 200kg pour la déco essentiellement. Auriez-vous des conseils? je sais qu'il ne faut garder qu'un plant par pied et que le feuillage prend approximativement 30m². Puis-je décoffrer un carré de 1m² dans ma pelouse et y installer le géant (après apport de compost bien mûr bien sûr) ou faut-il que les feuilles reposent aussi sur de la terre et non su du gazon? Faut-il les tailler? merci beaucoup par avance de vos conseils :)
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: courge géante atlantic giant

Message par Mon Quidam »

Tu veux draguer cendrillon? :?:
Un soulier suffit tu sais! :lol:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
arios
Pépinière à blabla
Région : Centre

Message par arios »

:D :D :D
Mets un max de fumier au pieds et garde les feuilles. Tu dois également pouvoir marcoter la tige qui porte le fruit et apporter à nouveau du fumier à ce niveau.
ourse39
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par ourse39 »

ok merci :)
non cendrillon m'intéresse pas (car moi aussi je suis une princesse) mais son carrosse si!!
:lol:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »