taille et gel du laurier rose
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
taille et gel du laurier rose
bonjour !
j'avais 2 superbes lauriers roses en pot, depuis l'an dernier, placés plein sud et arrosés régulièrement, ils ont passé un bel été (avant ils étaient dans un autre jardin ).
habitant en loire atlantique, je les ai rentrés cet hiver dans une pièce éclairée mais non chauffée .
je les ai changé de pot (légèrement plus grand, en prenant bien soin d'étayer les racines ...) , les ai taillés (car le feuillage avait l'air tout flétri) en févier .
comme il ne faisait pas très chaud, j'ai choisi de ne les sortir qu'en avril ...et depuis : rien !!!
aucune pousse ni signe de vie , juste les bois taillés ...
je les arrose bien et les ai placés plein sud , comme l'an dernier ...
quand je gratte un peu, c'est vert ...
est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour qu'ils repartent ????
D'avance, merci +++ !
j'avais 2 superbes lauriers roses en pot, depuis l'an dernier, placés plein sud et arrosés régulièrement, ils ont passé un bel été (avant ils étaient dans un autre jardin ).
habitant en loire atlantique, je les ai rentrés cet hiver dans une pièce éclairée mais non chauffée .
je les ai changé de pot (légèrement plus grand, en prenant bien soin d'étayer les racines ...) , les ai taillés (car le feuillage avait l'air tout flétri) en févier .
comme il ne faisait pas très chaud, j'ai choisi de ne les sortir qu'en avril ...et depuis : rien !!!
aucune pousse ni signe de vie , juste les bois taillés ...
je les arrose bien et les ai placés plein sud , comme l'an dernier ...
quand je gratte un peu, c'est vert ...
est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour qu'ils repartent ????
D'avance, merci +++ !
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: taille et gel du laurier rose
je ne sais pas chez toi mais ici il ne fait pas encore assez chaud pour que les méditerranéennes démarre!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: taille et gel du laurier rose
et puis c'est comme toutes les plantes : une fois dans les bonnes conditions de chaleur et d'eau, on ne peut rien faire pour les faire repartir, à part attendre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es