Sonde pluie Rain Bird

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Mokka
Graine de timide
Région : Ile de France

Sonde pluie Rain Bird

Message par Mokka »

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de la sonde pluie RSD BEX, mais le programmateur ne la reconnaît pas et reste bloquer.

J’ai coupé la boucle fil jaune du programmateur (sensor), celui-ci sur l’écran principal indique maintenant l’arroseur avec une croix et le nuage de pluie.
Je branche ensuite le fil rouge et le fil noir de la sonde RSD BEX à chacun des fils jaune du programmateur comme dit la notice.
Mais l’arroseur reste barré avec la croix, impossible de faire démarrer un cycle à la main ou en programmation. Comment faire?

Merci pour votre aide
arroser
Maitre des bosquets

Re: Sonde pluie Rain Bird

Message par arroser »

la sonde est bien droite, bien sèche ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
IrriTips
Graine de timide

Re: Sonde pluie Rain Bird

Message par IrriTips »

Vérifier sur la notice, vous devez connecter les 2 fils qui correspondent à 'NC' en anglais ou normalement fermé.
Ensuite vous devez savoir qu'il y a un délai entre le moment ou le programmateur 'détecte' la fin du fils coupé (lors de l'installation) et le pluviomètre 'neuf et parfaitement sec'...
En général il suffit de faire un ou 2 tours complets des menus et l'affaire est jouée...

ATTENTION : Il existe une distinction entre pluviomètre et sonde pluviométrique :
http://best-arrosage.com/ArroFAQ.php
Voir le petit encart sur le sujet...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »