Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

J'attends le soleil aussi mais je me dis qu'ensuite tout va si vite fleurir. Le quetsche a fleuri si vite je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo...

SI en venant chez moi cela vous donne envie de grattouiller j'en suis fort heureuse!:top:

Kaya tu sors aussi ton lapin? Lili passait beaucoup de temps dehors, elle était propre, elle avait d'ailleurs une caisse pour se besoin en dehors de la cage, en plus de la cage.
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Oui, je sors, gris poil, c'est son petit nom!! je le mets dans l'herbe et retourne sa cage, car avec mes blancs... ils se font des bisous par les barreaux mais dés qu'il est dehors, ils sont excités et gris poil aurait peur et s'enfuirai!! D'ailleurs ça m'est déjà arrivé, il y a plusieurs années, j'ai cru que je n'arriverai plus à le récupérer!!

Le voilà avec mes deux blancs qui le surveillent:

Image

Bonne soirée.
valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

qu'ils sont beaux tous les 3!!!
Je suis sure que les blancs se ferai un plaisir de jouer avec lui!!!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Kalinda
Prince du jardin
Région : Bretagne

Message par Kalinda »

Bonsoir
colibri87 a écrit :Je suis aussi atteinte :wink: et je parle aux vers de terre (je n'ai pas osé l'avouer plus haut) :oops: "allez pousse toi de là si tu veux pas prendre un coup de bêche" "dépèche toi de te pousser pour que je puisse becher, sinon tu vas te faire couper en deux" "allez, pas de ce coté...et dépeche toi! j'ai pas que ça à faire, faut que j'avance.....Tiens va voir là, ya de la bonne terrre....et attention, si tu ne rentre pas la poule va venir te manger"
Eh! Les poules vous allez m'en laisser des vers de terre pour mon potager ! Zallez pas tous les bouffer ? :shock: :P
je ne suis pas la seule :lol: c'est rassurant

Kayanana, ce sont des samoyèdes ? ils sont magnifiques :love:

Natou, tes fleurs sont vraiment très jolies. J'ai reconnu une Green spice chez les heuchères... je crois que c'est la variété que je préfère.

:kiss: à tou(te)s
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Kalinda, hélas je ne connais pas le petit nomde mes heuchères, mais ce n'est pas grave, je les aime tout de même :lol:

Kaya j'ai du me tromper je ne sortais pas la lapine dehors mais dans la maison j'ouvrais sa cage et elle pouvait rentrer et sortir à sa guise. Je devais juste faire attention que la porte ne soit pas ouverte pour le jardin, sinon zou elle allait dehors et là plus beaucoup d'espoir de la retrouver! Ton lapin est très beau aussi. :top:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

de belles heuchères
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci et en plus elles montrent déjà les hampes florales :top:
Tout pousse à une vitesse sauf les légumes :?

J'ai acheté ce matin des grands piquets pour mettre des rames à mes petits pois. Chose faite ce matin.
j'ai également mis des rames de noisetiers et le filet pour les haricots que j'ai semé cette après midi.
Je continue le désherbage de pissenlits, bon sang eux ils poussent bien aussi et se multiplient aussi à vitesse grand V.
J'ai mis des bulbes de glaieuls(mais pas des classiques, zut j'ai pas noté le nom) et des lys en place. Y a plus qu'à attendre les beaux jours pour que tout cela veulent bien pousser. :wink: On y croit!!
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Natou , J'ai oublié de féliciter ton fiston pour sa belle réussite Bravo.
Je suis un peu flémarde en ce moment . Quand je suis devant l'ordinateur je n'ai plus envie d'écrire . Alors je réponds à une ou deux personnes et je boucle . Mais à ce train , " le retard" ...
Oui je fais mon jardin toute seule . Je le fais seulement labourer . Cette année, le labour n'a pas été bien fait, et la dessus nous avons eu de grosses pluies qui ont tassé la terre .
Ce n'est pas toujours rigolo de planter en ce moment il faut piocher et là, je n'ai pas trop de force et mon dos n'est pas content .
Je vois que tu plantes toi aussi ça a démarré pour de bon maintenant
Bonne fin de journée Natou à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Lys blanc »

J'ai une euchère aussi et pas encore de hampe florale,tout est en retard chez moi,même le lilas n'a pas toutes ses feuilles.
Comme toi j'attends les beaux jours.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Hier, je me suis décidée à placer les tomates au potager. Suis donc allée chercher des orties, et mis au fond du trou avec une poignée d'or brun et environ une cuillère à soupe de corne broyée.Maintenant il faut que ça pousse mais au vu de certains plans de tomates ce n'est pas gagné.
J'ai quelques plans en rab, je pourrais toujours remplacer celle qui ne veulent vraiment pas pousser.
Mes semis de courges e t courgettes lèvent aussi. Je pourrais les mettre en terre dans quelques jours, une fois que la pluie aura cesser et que la terre puisse souffler un peu.

Lors de la bourse aux plantes j'ai donc pris: une hellébore rose, chrysanthème jaune, un rubdekia jaune, une graminée panaché qui pousse en touffe basse, une ou un aconit napellus, géranium phaeum pourpre et une méconopsis cambrica (pavot de l'Himalaya )mais jaune.

Le soleil se pointe, je file me préparer et filer au jardin :wink:
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Salut Natou!!

Je te vois bien motivée, je te fais donc de gros bisous et te souhaite une bonne journée en particulier dans ton jardin, en fin de compte, cool que les magasins soient fermés aujourd'hui :wink: :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Motivée oui mais le potager n'est pas encore décidé à travailler, il fait assez frais, il pleut souvent, la terre ne sèche pas. Mais les fleurs elles n'en peuvent plus de pousser et même trop vite car tout défleurit aussi vite.

Je commence par le potager, encore vide mais tout de même, il essaie de se remplir petit à petit:
La pastel que j'ai placé dans les aromatiques, même si je ne fais pas de teinture, car il faut faire macérer les feuilles
Image
Les tomates en place, un peu protegées pour certaines.Les petits pois en premier plan.Derrière le piquet des PP un rutabaga en fleurs. On voit aussi le grillage sans thuyas :top:
Image
Vue de l'autre côté : on voit mieux les thuyas qui ont disparu
Image
Pour comparaison, une de l'été dernier , regarder le long du grillage
Image
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

en passant :daisy:
:top: le jardin (c'est bien rangé ! :top: )
ça change du jardin en butte que j'ai visité l'an dernier
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bien rangé??? Tu me fais marcher j'espère , même courir, pas bon pour mon dos. :lol:
Mon potager est tout sauf rangé, plutôt fouilli comme le reste du jardin, mais c'est comme ça que je l'aime :love:
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Pas mal ton potager Natou :top:
C'est beaucoup mieux sans la haie de tuyas. Je crois me souvenir que tes voisins ont prévu de replanter quelque chose ?
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pas replanté mais mettre des claustras ou quelque chose dans ce style là, mais à mon avis ce n'est pas pour cette année. Cela me permettra aussi de voir si le potager pousse mieux car il aura plus de soleil et plus d'air et surtout les racines des thuyas ne vont pas puiser l'eau et l'engrais des légumes.
valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

wahou!!ça change sans la haie!!! et ils ont aussi coupé l'arbre! ça va te laisser beaucoup plus de lumière!
Allez courage il va bien finir par arriver ce satané soleil!!! :wink:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonsoir Natou,
Natou a écrit :Mon potager est tout sauf rangé, plutôt fouilli comme le reste du jardin, mais c'est comme ça que je l'aime :love:
:lol: Alors c'est un fouillis bien organisé quand même :top: Il me plait bien, et tu as beaucoup de fleurs (je n'en ai pas assez à mon goût dans le mien :? ).
C'est vrai que c'est bien dégagé sans la haie, ça fera plus de lumière et de soleil. Et même si il y aura des claustras, l'arbre n'y est plus.
On attend le soleil et la chaleur, c'est moins pire que l'an dernier à la même époque, mais c'est encore pas ça. En tout cas, ça commence à pousser chez toi.
:kiss: bonne soirée.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

POur l'instant cela semble ranger mais une fois que tout pousse après c'est la jungle!

Un peu de fleurs tout de même car avec ce manque de soleil il faut bien se remplir le coeur de quelques choses
Myosotis qui se sont bien propager, je n'en avais presque plus
Image

Bourrache
Image

La clématite qui ne sait plus par ou pousser
Image

Fleurs d'euphorbe characias
Image
Vue d'ensemble au pied de l'escalier pour aller à la cave.Coeur de marie sous les euphorbes
Image

Zut je me rends compte que je me suis trompée sur certaines photos entre vignette et photo. J'espère que cela ne vous gène pas.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

On ne sait pas si les pétitions font avancer ou reculer les choses mais je trouve que celle là est importante également, à mes yeux du moins Merci de signer
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou ! cette fois tu es la dernière copine chez qi je fais une halte . Cela fait loin tout de même ! :wink:
Mais, au risque de " radoter " je ne peux que constater que ton fouillis représente un gros travail , je ne fais pas de potager mais connais le temps que cela prend ... alors :top:
Tu vas avoir un changement sensible dès le premier gros soleil !Nous avions dessouché ( quelle jeunesse :lol: ) par contre j'espère que le froid ne sera pas plus intense puisqu'il n'y aura plus de " barrière " ??
En attendant bonne continuation et j'aime, aussi, ton fouillis . :kiss: je file réchauffer le diner !.
le sourire est contagieux partage le ! .
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Salut Natou!!
J'adore, super jolie ton fouillis, chez moi, c'est ordonné!! mais j'aime beaucoup les jardins et potager comme le tien.
je pesne en effet que tes légumes pousseront mieux sans la haie.
Tu as également une superbe cabane de jardin et ta clématite rend ce petit coin encore plus cocooning!!
Sont jolies tes bourraches.
Signer la pétition au café!! pauvre monde!!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

On continue:
Image
Lys martagon, va t il fleurir?
Image

Départ pour les hostas
Image

Image

Le lilas qui pli sous le poids des fleurs avec ces pluies
Image

Jardinière devant la cabane
Image
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

slt
c'est toi qui a fait le buis en nuage ?
:top: :top:
en combien de temps (années) ?
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

OUi c'est moi mais ce n'est pas du buis, je crois que c'est chamaecyparis. Je l'avais acheté comme nain et il a poussé de trop. J'ai donc décidé de le tailler ainsi pour le réduire un peu. Il m'a fallu deux jours pour le tailler ainsi.
Tu le retrouveras en première page de ce post.Si les images existent encore!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »