Mise en terre d'un jasmin étoilé
-
- Fleur de pipelette
Mise en terre d'un jasmin étoilé
Bonjour,
j'habite dans le Sud de la France et je voudrais savoir :
1/quelle est la meilleure période pour mettre en terre un jasmin étoilé que j'ai en pot depuis octobre et qui est plein de fleurs et de bourgeons. Je l'ai conservé sur ma terrasse fermée et l'ai protégé les nuits froides avec du voile d'hivernage
2/ si je devrai le rabattre une fois mis en terre et dans quelle proportion (là il fait à peu près 1 m)
Par avance merci pour vos conseils
j'habite dans le Sud de la France et je voudrais savoir :
1/quelle est la meilleure période pour mettre en terre un jasmin étoilé que j'ai en pot depuis octobre et qui est plein de fleurs et de bourgeons. Je l'ai conservé sur ma terrasse fermée et l'ai protégé les nuits froides avec du voile d'hivernage
2/ si je devrai le rabattre une fois mis en terre et dans quelle proportion (là il fait à peu près 1 m)
Par avance merci pour vos conseils

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Mise en terre d'un jasmin étoilé
coucou
tu peux le mettre en terre si tu fait attention à l'arrosage cet été (enfin si on en a un), tailler n'est pas utile et chez toi en principe tu ne devrais pas avoir de précautions à prendre l'hiver si il est exposé plein Sud
tu peux le mettre en terre si tu fait attention à l'arrosage cet été (enfin si on en a un), tailler n'est pas utile et chez toi en principe tu ne devrais pas avoir de précautions à prendre l'hiver si il est exposé plein Sud
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Fleur de pipelette
merci pour ta si rapide réponse
.
Question arrosage faut-il que je fasse attention à trop ou trop peu car j'ai un arrosage enterré, avec goutte à goutte pour tout ce qui est fleurs et arbustes ?
Quant à l'exposition, malheureusement, je sera obligée de le protéger l'hiver car je ne peux l'implanter plein sud ( est/sud-est plutôt). Il sera contre un mur mais ne sera pas complètement à l'abris du vent du nord

Question arrosage faut-il que je fasse attention à trop ou trop peu car j'ai un arrosage enterré, avec goutte à goutte pour tout ce qui est fleurs et arbustes ?
Quant à l'exposition, malheureusement, je sera obligée de le protéger l'hiver car je ne peux l'implanter plein sud ( est/sud-est plutôt). Il sera contre un mur mais ne sera pas complètement à l'abris du vent du nord

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
surtout au trop peu d'arrosage les 2 voir 3 premières années le temps qu'il s'installe et ensuite le trop si tu as un sol lourd et peu drainant,ils aime frais mais pas l'eau qui stagne aux racines,les miens sont jamais arrosés mais faut dire qu'il pleut pas mal et que mon sol argileux maintient la fraicheur, la perfusion tout dépend le sol en sol drainant voir très sec et en région sèche et suivant les plantes ça peut être un bien chez moi ce serait une catastrophe, j'arrose au cas par cas et j'arrose que quand mes plantes le demande, c'est à dire pas souventanne34 a écrit :merci pour ta si rapide réponse![]()
.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Fleur de pipelette
mon problème est toujours le dosage de l'arrosage surtout avec de l'automatique et des goutteurs. Ceci étant j'ai d'autres jasmins ( variété d'hiver et un solanum jasminoïde) qui ne se sont jamais "rebiffé" contre l'arrosage que je leur "infligeais".
Je voudrais juste soigner ce jasmin étoilé "aux petits oignons" car je compte bien lui faire faire des petits par marcottage et bouturage
Je voudrais juste soigner ce jasmin étoilé "aux petits oignons" car je compte bien lui faire faire des petits par marcottage et bouturage
-
- Fleur de pipelette
bon, voilà bientôt 3 semaines que j'ai mis mon jasmin en terre (avec une pointe de regret car il était tout en fleurs et sentait très bon sur ma terrasse).
J'ai toujours énormément de mal à juger de la quantité d'eau que je dois lui apporter. J'ai mis pas mal de terreau ma terre est un peu lourde.
Je suis un peu inquiète de voir beaucoup plus de fleurs fanées, toutes sèches, que de boutons quand je le compare à mes 2 autres jasmins qui ont certes fleuri un peu plus tard mais sans eau autre que celle de la pluie.
Bref, faut-il que je l'arrose copieusement tous les jours ?
J'ai toujours énormément de mal à juger de la quantité d'eau que je dois lui apporter. J'ai mis pas mal de terreau ma terre est un peu lourde.
Je suis un peu inquiète de voir beaucoup plus de fleurs fanées, toutes sèches, que de boutons quand je le compare à mes 2 autres jasmins qui ont certes fleuri un peu plus tard mais sans eau autre que celle de la pluie.
Bref, faut-il que je l'arrose copieusement tous les jours ?
-
- Fleur de pipelette
1 mois plus tard et toujours le même problème...sans réponse