sac congele pour proteger les tomates
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
sac congele pour proteger les tomates
bonjours j aurai une petite question voila mes pieds de tomates sont planter dans le jardin et il pleut beaucoup j'aurai voulu savoir si je pouvais mettre des petit sac congele dessus pour les protegé de la pluie car il annonce de la pluie pendant au moins 1 semaine j ai peur quel attrape deja la maladie
merci de votre aide
merci de votre aide
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: sac congele pour proteger les tomates
Bonjour cecile10000,cecile10000 a écrit : si je pouvais mettre des petit sac congele dessus pour les protegé de la pluie
Je pense (et suis même certain) que ce n'est pas une bonne idée.

Tu vas créer une atmosphère humide sous le sac et un micro climat très propice au développement des champignons.
Tu risques une énorme attaque de mildiou et la mort de tes plants.
Protéger de la pluie ... mais tes plants aiment la pluie !
Par contre, le temps froid et humide que l'on nous annonce demande de traiter à la bouillie en préventif dès que la pluie aura cessé.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
ok car je les ai planter samedi et sa m embeterai qu il atrappe direct la maladie je vais suivre t es conseil des qu il arretera de pleuvoir j irai les traiter mais c mal barréaygues31 a écrit :Bonjour cecile10000,cecile10000 a écrit : si je pouvais mettre des petit sac congele dessus pour les protegé de la pluie
Je pense (et suis même certain) que ce n'est pas une bonne idée.![]()
Tu vas créer une atmosphère humide sous le sac et un micro climat très propice au développement des champignons.
Par contre, le temps froid et humide que l'on nous annonce demande de traiter à la bouillie en préventif dès que la pluie aura cessé.
à +
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
ok car je les ai planter samedi et sa m embeterai qu il atrappe direct la maladie je vais suivre t es conseil des qu il arretera de pleuvoir j irai les traiter mais c mal barréaygues31 a écrit :Bonjour cecile10000,cecile10000 a écrit : si je pouvais mettre des petit sac congele dessus pour les protegé de la pluie
Je pense (et suis même certain) que ce n'est pas une bonne idée.![]()
à +