[IDENTIFIEE= Osteospermum ] Plante à fleurs violettes?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Jérémie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIEE= Osteospermum ] Plante à fleurs violettes?

cliquez pour agrandir
Si quelqu'un a une idée, il me semble que le nom tourne autour de Diaphrateca ou quelque chose dans ce goût là … vivace normalement.
Débutant complet, premier jardin…
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plante à fleurs violettes
Bonjour,
C'est un osteospermum ou dimorphoteca. C'est une plante vivace, mais en France dans ta région uniquement.
Amicalement.
C'est un osteospermum ou dimorphoteca. C'est une plante vivace, mais en France dans ta région uniquement.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Dimorphoteca ou Osteospermum
- Jérémie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Dimorphoteca c'est ça, merci bien !
Débutant complet, premier jardin…
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
En Charente Maritime aussi ce sont des vivaces, les miens je les ai depuis 3 ans, et depuis ils me font des bébés (semis spontannés) et je fais aussi des boutures (très facile).
En Charente Maritime aussi ce sont des vivaces, les miens je les ai depuis 3 ans, et depuis ils me font des bébés (semis spontannés) et je fais aussi des boutures (très facile).