Au secours!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Zouzou33
Graine de timide

Au secours!

Message par Zouzou33 »

Bonjour.

Voila on m'a offert un canna jaune, j'habite en appartement, il est exposé à la lumière mais depuis un moment les feuilles fanes. Elle sont toutes molles.
Je ne comprend pas pourquoi...
Je l'arrose une fois par semaine, est-ce ça?
Ai-je une chance de le récupérer?
Dois-je le planter dans un jardin plutôt que l'appartement?
S'il vous plait donnez moi des conseils.
Merci d'avance.
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

C'est le problème avec les zantedeschias, difficile de les garder! D'autant que généralement, le substrat dans lequel ils se trouvent est composé de tourbe et ça c'est mortel. Parce qu'en surface ça a l'air sec, alors on arrose et dessous ça reste humide et ça pourrit!

j'en avais acheté un jaune et un noir à Ikéa et malgré une attention redoublée et des arrosages peu fréquents, ils ont finis par crever! Enfin j'ai quand même gardé les rhizomes dans un pot avec du terreau mais je n'y crois guère... Désolée ne te pas te donner de nouvelles plus rassurantes :roll: :wink:
Nathaline
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Les cannas sont des plantes que nous repartont chaque année à partir des rhizomes que nous conservont l'hiver dans un sac de papier avec des copeaux de bois séchés au frais 10C env.

Dan mon pays nordique c'est ainsi que l'on procède et nous les repartons chaque année dans de gros pots de grès à l'intérieur en avril .

Voici celui de cet été Tropicana comme variété!

Image
La pivoine est la reine
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

je te remets un message déjà mis sur les cannas:
"Les cannas en pot doivent être rentrés avant les gelées et conservés au sec ds le pot et ds un local hors gel (pas besoin de lumière). Les feuilles vont sècher, tu pourras alors les couper. Au printemps, tu les dépotes, les divises si le pot est trop plein de rhizomes et les rempotes ds un mélange riche + engrais fleur (géranium par ex) Prévois un pot assez gd, car en coupant les tiges ayant fleuri, le pot est très vite plein.
Lorsqu'une tige a fleuri complètement, coupe -la à 10cm de la base, tu verras alors apparaître 2 "cornes" qui vont faire 2 nouvelles tiges qui vont à nouveau fleurir 2 fois (enlever les fleurs fanées au fur et à mesure)et ainsi de suite jusqu'à fin octobre. tu arrêtes alors les arrosages (ne pas oublier de rajouter en cours de saison de l'engrais géranium rapide car les cannas st très gourmands et en pot, ils ne trouvent pas assez à manger ; surtout il faut du soleil et beaucoup d'eau . Je laisse même une soucoupe d'eau sous le pot qd il fait trop chaud)°. "
Zouzou33
Graine de timide

Message par Zouzou33 »

Merci beaucoup pour ces conseils, je crois qu'elle fane car je l'arrose toute les deux semaine mais ducoup je vais arreter completement.
Il ne me reste que deux feuilles, je verrais bien apres ce qu'elle va faire.
Merci encore.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »