éclaircir les semis de salades
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
éclaircir les semis de salades
Bonjour!
C'est mon premier potager, et mes premiers déboires
Voilà , j'ai tenté une ligne de semi de laitue directement en pleine terre (contre l'avis de beau papa). Et contre toute attente mes semis ont l'air de bien se porter, ils font 2 à 3 cm.
Bien évidemment j'ai eu la main une peu lourde et mes semis font des paquets. Aussi j'aimerai savoir à quel stade vous éclaircissez vos semis et à quel moment on peut récupérer des plants pour repiquage ailleurs.
Désolée si ma question semble stupide....
C'est mon premier potager, et mes premiers déboires

Voilà , j'ai tenté une ligne de semi de laitue directement en pleine terre (contre l'avis de beau papa). Et contre toute attente mes semis ont l'air de bien se porter, ils font 2 à 3 cm.
Bien évidemment j'ai eu la main une peu lourde et mes semis font des paquets. Aussi j'aimerai savoir à quel stade vous éclaircissez vos semis et à quel moment on peut récupérer des plants pour repiquage ailleurs.
Désolée si ma question semble stupide....
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: éclaircir les semis de salades
Il faut attendre qu'ils aient 5 belles feuilles pour avoir une chance que le repiquage (à 25 cm de tous côtés) reprenne bien.
Préférable de repiquer en soirée et bien suivre l'arrosage les 3 premiers jours.
MC
Préférable de repiquer en soirée et bien suivre l'arrosage les 3 premiers jours.
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Re: éclaircir les semis de salades
Ok, merci pour ces renseignements !