Identification d'un arbuste buissonant
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'un arbuste buissonant
Bonjour,
Il y a un arbuste qui a gelé en partie cet hiver (et l'hiver précédent) et j'aimerais connaitre son nom.
Le voici :

Il est assez gros (2 mètres diamètre pour 1.2 mètres de haut) et est probablement à croissance lente (en Belgique du moins). Il a (encore) souffert cet hiver.
Bonne journée.
Il y a un arbuste qui a gelé en partie cet hiver (et l'hiver précédent) et j'aimerais connaitre son nom.
Le voici :

Il est assez gros (2 mètres diamètre pour 1.2 mètres de haut) et est probablement à croissance lente (en Belgique du moins). Il a (encore) souffert cet hiver.
Bonne journée.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Identification d'un arbuste buissonant
Il est surtout farci d'acariens !
Ah bon ?
Est-ce que tu connais son nom ?
Merci.

Est-ce que tu connais son nom ?
Merci.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
laurier amande?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Non, les feuilles ressemblent à celles du laurier amande (ou laurier cerise) mais ce n'est pas ça.zagribouille a écrit :laurier amande?
C'est peut-être un cousin du laurier cerise...
- pierrela
- Graine de timide
- Région : Belgique
se ne serais pas plutôt un Skimmia japonica en très mauvais état?
a planter en sol acide...
Cela y ressemble mais j'ai l'impression que les fleurs ne sont pas les mêmes...pierrela a écrit :se ne serais pas plutôt un Skimmia japonica en très mauvais état?
- pierrela
- Graine de timide
- Région : Belgique
il faut voir si c'est un peu mal ou un pied femelle.
les floraisons sont différentes entre les deux...
les floraisons sont différentes entre les deux...
Je viens de regarder l'arbuste en question, et j'ai vu quelques rares fleurs blanches. Elles sont minuscules. Je mettrai une photo plus tard s'il faut.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Voici une photo d'une fleur :

Merci d'avance.
Voici une photo d'une fleur :

Merci d'avance.
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
bonjour
un oranger du mexique, choisya ternata ?
en mauvais état
cordialement
un oranger du mexique, choisya ternata ?
en mauvais état
cordialement
Bonjour,
Oui, cela me semble être un oranger du Mexique. Apparemment, les feuilles d’oranger du Mexique ont une odeur caractéristique et c'est le cas de mon arbuste.
Par contre, les feuilles d'oranger du Mexique sont censées être composées et cela ne m'a pas l'air d'être le cas pour mon arbuste mais il a tellement peu de feuilles...
Quoi qu'il en soit, je pense qu'une taille sévère de l'arbuste s'impose.
Merci à toi.
Bonne soirée.
Oui, cela me semble être un oranger du Mexique. Apparemment, les feuilles d’oranger du Mexique ont une odeur caractéristique et c'est le cas de mon arbuste.
Par contre, les feuilles d'oranger du Mexique sont censées être composées et cela ne m'a pas l'air d'être le cas pour mon arbuste mais il a tellement peu de feuilles...
Quoi qu'il en soit, je pense qu'une taille sévère de l'arbuste s'impose.
Merci à toi.
Bonne soirée.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
J'éviterai de tailler un arbuste aussi mal en point.
Il a l'air planter dans un endroit très ombreux (sous un arbre ?). En Belgique, il se plairait surement mieux en plein soleil.
Il a l'air planter dans un endroit très ombreux (sous un arbre ?). En Belgique, il se plairait surement mieux en plein soleil.
Il est planté là depuis 10-15 ans et jusqu'il y a 2 ans, il s'y plaisait plutôt bien. Il est mal en point depuis l'hiver 2010-2011 durant lequel il y avait eu assez bien de neige (il avait été un peu écrasé en plus). Les deux derniers hivers n'ont rien arrangé...
Et il est planté près d'un arbre, à la mi-ombre.
Si le retailler n'est pas la solution, que vaut-il mieux faire ? N'est-il pas trop grand pour être transplanté ?
Merci.
Bonne soirée.
Et il est planté près d'un arbre, à la mi-ombre.
Si le retailler n'est pas la solution, que vaut-il mieux faire ? N'est-il pas trop grand pour être transplanté ?
Merci.
Bonne soirée.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
10-15 ans c'est trop vieux pour le déplacer, en effet. La taille risque d'être la seule solution. Tu peux tenter quelques boutures par sécurité à tout hasard.