basilic feuilles tâchées
basilic feuilles tâchées
Bonjour,
Mes semis de basilic ont atteint une taille respectable et j'en ai planté une partie en extérieur il y a une semaine, en meme temps que quelques pieds de tomate.
Des taches noires sont rapidement apparues, des feuilles sont tombées. Celles qui restent tiennent pour l'instant. Est-ce une maladie ? une conséquence d la sortie en extérieur ?
Des photos :
Mes semis de basilic ont atteint une taille respectable et j'en ai planté une partie en extérieur il y a une semaine, en meme temps que quelques pieds de tomate.
Des taches noires sont rapidement apparues, des feuilles sont tombées. Celles qui restent tiennent pour l'instant. Est-ce une maladie ? une conséquence d la sortie en extérieur ?
Des photos :
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: basilic feuilles tâchées
Bonjour,
Je pense à un manque de soleil et de chaleur.
Le mien n'est pas mieux par rapport aux autres années.
Je pense à un manque de soleil et de chaleur.
Le mien n'est pas mieux par rapport aux autres années.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Fleur de pipelette
- Région : Luxembourg
Bonsoir.
L'arrivée du froid cause ce genre de tache. Après, le Basilic meurt si on ne le met pas au chaud en hiver. Il peut s'en remettre ou pas.
L'arrivée du froid cause ce genre de tache. Après, le Basilic meurt si on ne le met pas au chaud en hiver. Il peut s'en remettre ou pas.
البستاني السعيد
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonjour, j'habite moi aussi en bretagne (finistère nord) et je cultive beaucoup de basilic mais uniquement en intérieur. Je les sors quand il fait beau et surtout à l'abri de la pluie!
Avec la pluie les feuilles noircissent comme toi...
Quelqu'un a déjà récolté ses graines de basilic?
Avec la pluie les feuilles noircissent comme toi...
Quelqu'un a déjà récolté ses graines de basilic?
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Oui, je le fait tous les ans.flowersgarden a écrit :Quelqu'un a déjà récolté ses graines de basilic?
Lisez la charte du forum.
- flowersgarden
- Fruit de la jacasse
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Ok alors je me pose une question, j'ai laissé un basilic fleurir toutes les fleurs ont séchées et la "grappe" commence a devenir marron. J'ai regardé dans plusieurs petites poches ou normalement on trouve les graines et je n'ai qu'une sorte de mini graine toute marron foncé qui s'effrite entre les doigts? :/Oui, je le fait tous les ans.
Pourtant la pollinisation a bien était faite j'ai vu de nombreux bourdons y aller et je l'ai fait au pinceau quand il faisait trop froid pour le sortir.
Peux-tu m'éclairer?
Merci!
Merci pour les réponses... Mon basilic est de pire en pire mais vu les intempéries qu'il à enduré c'est donc normal. Et bonjour également du finistère nord (Morlaix)