pas de fruits sur mon cassissier

Fraise, framboise, groseille, mûre
domifroloff
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 23 mars 2013 9:10
Région : Rhone Alpes

pas de fruits sur mon cassissier

Message par domifroloff »

mon cassissier que j'ai planté il y a 4 ans se porte apparemment bien, mis à part qu'il n me fait pas de fruits! comment cela se fait-il et que puis-je faire ? J'ai essayer de le traiter contre les insectes, les maladies diverses mais sans résultats. D'autre part, puis-je en faire des boutures et comment procède-t'on?
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: pas de fruits sur mon cassissier

Message par Bea00 »

Bonjour,

en premier vous pouvez ranger vos produits dont un cassissier n'a pas besoin, vous allez juste réussir à déséquilibrer votre jardin ... ;-)
Il ne fait pas de fruits, mais a t'il fleuri ?

Cordialement.
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
domifroloff
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 23 mars 2013 9:10
Région : Rhone Alpes

Re: pas de fruits sur mon cassissier

Message par domifroloff »

pas de fleurs non plus...
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: pas de fruits sur mon cassissier

Message par Bea00 »

Alors apportez lui du compost et des cendres au pied maintenant et à l'automne. Laissez lui un paillage permanent. Et rendez-vous au printemps prochain !

Cordialement.
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: pas de fruits sur mon cassissier

Message par Snoopy71 »

Bea00 a écrit :Alors apportez lui du compost et des cendres au pied maintenant et à l'automne. Laissez lui un paillage permanent. Et rendez-vous au printemps prochain !

Cordialement.
+1 surtout les cendres.... après un cassissier peut mettre un certain temps avant de porter des fruits, surtout qu'il fleurit sur bois d'un ou deux ans... Attention aussi, certains ne sont pas autofertiles il me semble.

Pour la bouture, des branches aoûtées, on coupe une vingtaine de centimètre, on débarasse de toutes les feuilles sauf les bouquets terminaux et hop, en terre bien enfoncé dans un bon terreau, à l'abri du soleil direct au début.

en pleine terre, ca marche aussi, surtout avec le temps qu'on a. je suis passé au plan b en pot quand j'ai perdu quasi toutes mes boutures de groseillers/cassissiers en 2010 ( secheresse et soleil )... bien surveiller que la terre est humide le temps qu'ils repartent !
Replanter en automne ou l'année suivante.
Avatar de l’utilisateur
Bloom
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 23 févr. 2008 20:35
Région : Aquitaine
Localisation : Aquitaine

Re: pas de fruits sur mon cassissier

Message par Bloom »

Bea00 a écrit :Alors apportez lui du compost et des cendres au pied maintenant et à l'automne. Laissez lui un paillage permanent. Et rendez-vous au printemps prochain !

Cordialement.
Bonjour,
j'aimerais bien avoir des nouvelles du cassissier un an après...
Merci
Bloom.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »