Quel est cet insecte volant ?
Quel est cet insecte volant ?
Bonjour a tous
j'habite dans le sud ouest plus précisément dans les Landes et depuis samedi soir on se fait attaqués sur notre terrasse par cet insecte volants qui est attirés par la lumière. Une fois au sol il n'arrive pas a revoler il est jaune et noir on m'as dit que c'est un jeune hanneton mais je n'en suis pas sûr. J'ai une photo de la bestiole mais je n'arrive pas a la poster.
Merci a celui qui pourra m'aider.
j'habite dans le sud ouest plus précisément dans les Landes et depuis samedi soir on se fait attaqués sur notre terrasse par cet insecte volants qui est attirés par la lumière. Une fois au sol il n'arrive pas a revoler il est jaune et noir on m'as dit que c'est un jeune hanneton mais je n'en suis pas sûr. J'ai une photo de la bestiole mais je n'arrive pas a la poster.
Merci a celui qui pourra m'aider.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Quel est cet insecte volant ?
Bonjour
pour-reduire-heberger-ses-photos-t142047.html#p2100518nany4088 a écrit : J'ai une photo de la bestiole mais je n'arrive pas a la poster.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Cela ne peut pas être un jeune hanneton car les jeunes hannetons sont de gros vers blancs dans le sol. L'animal que l'on appelle hanneton est une forme adulte, qui ne change pas et ne grandie plus.
Par contre il existe trois espèces de hanneton que l'on croise régulièrement en France : le hanneton commun (Melolontha melolontha), le hanneton foulon ((Polyphylla fullo) et le hanneton de la saint-jean (Amphimallon solstitialis).
S'agit-il de l'un de ceux-là ?
Par contre il existe trois espèces de hanneton que l'on croise régulièrement en France : le hanneton commun (Melolontha melolontha), le hanneton foulon ((Polyphylla fullo) et le hanneton de la saint-jean (Amphimallon solstitialis).
S'agit-il de l'un de ceux-là ?
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonjour,
Hier soir chez moi c'était celui-ci qui nous a attaqué : Ah, ces américains !!!!!!!

Hier soir chez moi c'était celui-ci qui nous a attaqué : Ah, ces américains !!!!!!!

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Est-ce que ça pourrait être l'un des copropriétaires de mon jardin, le clyte-bélier (Clytus arietis)?
http://ppduperche.eklablog.com/clyte-belier-a26583264
http://ppduperche.eklablog.com/clyte-belier-a26583264
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)