Projet diversité en ville
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Projet diversité en ville
Dans le cadre d'un projet de diversité en ville nous souhaiterions identifier les arbres qui entourent nos locaux Nous avons identifié la plupart des arbres qu'entourent nos locaux.Sauf ceux que je vous propose aujourd'hui. Le premier c'est un arbre feuilles opposées et fleurs en panicule....

Dernière modification par FROMENT le lun. 20 mai 2013 16:38, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Projet diversifié
Bonsoir
Un peu loin mais je dirais Viburnum betulifolium
Pascal
Un peu loin mais je dirais Viburnum betulifolium
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Re: Projet diversité en ville
Je vous remercie de votre rapide réponse. J'ai regardé l’espèce:"Viburnum betulifolium" et il me semble que les fleurs sont disposées en parapluie et l'espèce que j'ai posté a les fleurs en grappes pyramidales.... D'un autre coté j'ai l'impression que l'espèce "Viburnum betulifolium" est un arbuste et la plante que j'ai postée est plutôt un arbre de 4 - 5 mètres.
Je vous transmets les autres photos que j'ai prises.....
Et merci encore de votre apport.....

Je vous transmets les autres photos que j'ai prises.....
Et merci encore de votre apport.....

- Hommenature
- Prince du jardin
oops oui Acer tatarica sl
Pascal
Pascal
Encore merci de votre réponse.... Je pense qu’effectivement il s'agit d'un Acer tartaricum....
Merci encore de votre aide...
Une petite question: dans le projet "Diversité en ville" j'ai identifié 11 arbres, est-ce que vous pourriez valider mes identifications?
Une petite question: dans le projet "Diversité en ville" j'ai identifié 11 arbres, est-ce que vous pourriez valider mes identifications?
Dernière modification par FROMENT le mar. 21 mai 2013 18:10, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
Avec plaisir ouiFROMENT a écrit :Encore merci de votre réponse.... Je pense qu’effectivement il s'agit d'un Acer tartaricum....