IDENTIFIE: Grand arbre 5, 6m avec fleurs 4 pétales = Cornus
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
IDENTIFIE: Grand arbre 5, 6m avec fleurs 4 pétales = Cornus
Voilà, la description est dans le titre, photos ci-jointes

Cet arbre m'émerveille.. de loin on croyait un faux arbre, tellement il y a des fleurs (quand il y avait pas encore de feuilles).
Que c'est ?
Merci pour votre éclair...

Cet arbre m'émerveille.. de loin on croyait un faux arbre, tellement il y a des fleurs (quand il y avait pas encore de feuilles).
Que c'est ?
Merci pour votre éclair...
Dernière modification par hadaocam le lun. 20 mai 2013 23:05, modifié 1 fois.
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Grand arbre 5, 6m avec fleurs 4 pétales
c'est un Cornouiller ,
j'hésite entre Cornus florida et khusa
j'hésite entre Cornus florida et khusa
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Ah oui, bravo ! C'est super, je n'ai jamais vu un arbre de ce genre. De loin, je me disais anémone
ou clématite (mais pas possible car clématite est plutôt grimpante)
Est-ce que c'est habituel d'en avoir en europe (car j'ai lu sur internet, c'est plutôt côté USA) ?

Est-ce que c'est habituel d'en avoir en europe (car j'ai lu sur internet, c'est plutôt côté USA) ?
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
comme Danielle sans doute Cornus kouza "satomi"
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Merci ligerienne, je pense que c'est plutôt un cornus florida comme il a dit daniele, vu la forme des pétales un peu courbé à l'extrémité (lui il a des photos de cet arbre dans sa collection j'ai vu)ligerienne a écrit :comme Danielle sans doute Cornus kouza "satomi"

- ligerienne
- Liseron du clavier
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: IDENTIFIE: Grand arbre 5, 6m avec fleurs 4 pétales = Cor
Je viens aussi de découvrir ces cornouillers japonais, car deux d'entre eux viennent d'être plantés square De Gaulle à Toulouse, un rose et un blanc, dont les grandes fleurs étaient spectaculaires pendant plusieurs jours. Malheureusement, elles ne durent pas.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- ligerienne
- Liseron du clavier
Re: IDENTIFIE: Grand arbre 5, 6m avec fleurs 4 pétales = Cor
Pour les Cornus khousa 'chinensis' ou 'satomi' ainsi que le cornus florida, la floraison c'est souvent en fonction du temps, mais c'est vrai que les fleurs sont splendides. Le florida a fait peu de fleurs cette année.bibiloba a écrit :Je viens aussi de découvrir ces cornouillers japonais, car deux d'entre eux viennent d'être plantés square De Gaulle à Toulouse, un rose et un blanc, dont les grandes fleurs étaient spectaculaires pendant plusieurs jours. Malheureusement, elles ne durent pas.