Petit oiseau assommé :(

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Petit oiseau assommé :(

Message par driiing »

Bonjour

Je viens vous embêter aujourd'hui pour m'aider à identifier un oiseau que je viens d accueillir dans mon salon
Il s'est assommé sur ma vitre.... et si je l'avais laissé reprendre ses esprits dehors, je ne doute pas qu'un de mes chats se serait fait un joli petit snack! ( il n'y a qu'à voir comment un de mes norvégiens renifle partout dans le salon là, cherchant visiblement quelque chose.

Bref
j aimerais savoir si vous pouviez m'aider à identifier l'espèce d'oiseau. Je n'y connais rien.
Un moineau tout simple ? Il en a la taille toujours mais je trouve qu'il a une jolie robe ...

si quelqu'un sait quoi faire pour remettre ce casse- cou sur pied afin qu'il puisse reprendre son envol ... à priori rien de cassé il tient sur ses pattes, il bouge la tête, refuse de boire ou manger mais son transit fonctionne bien ...

Merci de votre aide :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petit oiseau assommé :(

Message par Mon Quidam »

Je pense que c'est tout simplement un moineau.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: Petit oiseau assommé :(

Message par driiing »

lol je m y attendais à celle là :)
comme je n y connais rien, c'était probable!
je suis incollable en mustélidés et poissons, mais les oiseaux ...
j etais étonnée par sa robe à tache, type grive, je connais plus les moineaux avec des lignes :)

merci en tout cas

pour la suite, le petit est resté dans mon salon une petite heure et est reparti gaiement
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petit oiseau assommé :(

Message par Mon Quidam »

bon vent à lui! :coucou:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Fifibelge
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 avr. 2013 10:42
Région : Belgique

Re: Petit oiseau assommé :(

Message par Fifibelge »

Bonjour :)
Je viens tout juste de m'inscrire sur votre super forum et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter mais pour ma part je pense qu'il s'agit d'une femelle de Linotte Mélodieuse.

A bientôt
Plumeduperigord
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : lun. 04 févr. 2013 19:12
Région : Aquitaine

Re: Petit oiseau assommé :(

Message par Plumeduperigord »

Clairement une Linotte pour moi.
Amicalement.
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: Petit oiseau assommé :(

Message par driiing »

Merci beaucoup :)
MARITHE
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : ven. 28 avr. 2006 11:41
Localisation : PICARDIE

Re: Petit oiseau assommé :(

Message par MARITHE »

Bonjour
je pencherais plûtot pour un sansonnet (étourneau) j'en ai en pagaille dans mon jardin qui ne me laissent chaque année qu'un petit kilo de cerises sur au moins 200 kg que produisent mes 2 grands cerisiers. Une calamité..........
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Petit oiseau assommé :(

Message par bzh_nicolas »

MARITHE a écrit :Bonjour
je pencherais plûtot pour un sansonnet (étourneau) j'en ai en pagaille dans mon jardin qui ne me laissent chaque année qu'un petit kilo de cerises sur au moins 200 kg que produisent mes 2 grands cerisiers. Une calamité..........
Il n'a rien d'un étourneau, ni le bec, (celui-ici est épais est court, celui de l'étourneau est beaucoup plus fin et long), ni le plumage (celui de l'étourneau est beaucoup plus coloré, avec des reflets cuivré et des points blancs même si les jeunes sont moins colorés), ni la silhouette (l'étourneau donne l'impression de ne pas avoir de queue, tant elle est courte)...
Rien à voir.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »