abutilon : interieur ou exterieur ?
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
abutilon : interieur ou exterieur ?
salut a tous,
j ai fait une bouture d abutilon qui a bien prise
ma question est de savoir si je le laisse comme une plante d appartement ou je le sors (au printemps)
il gele de temps en temps chez moi (-5 maxi pendant 1 ou 2 jours) : albi (Tarn)
bref, peux t il etre utilisé comme plante d appartement ?
merci
j ai fait une bouture d abutilon qui a bien prise

ma question est de savoir si je le laisse comme une plante d appartement ou je le sors (au printemps)
il gele de temps en temps chez moi (-5 maxi pendant 1 ou 2 jours) : albi (Tarn)
bref, peux t il etre utilisé comme plante d appartement ?
merci
- Mangue2
- Bourgeon de bavard

J'ai un abutilon, l'hiver il est à l'interieur et au printemps quand les gelées ne sont plus à craindre je le mets dans le jardin, à l'ombre dans un premier temps et puis un peu plus vers le soleil ensuite.
Mais tu as encore le temps

Allez @+
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
merci
c est ce que je comptais faire au debut (comme pour mes autres plantes gélives : hibiscus, bougainvillié..) mais quand je rentre mes plantes dans la maison, celles ci n aiment pas trop çà (choc thermique, air + confiné...)
Pour l instant je n ai pas de veranda et ce n est pas l ideal
donc je me demandais si je n allais pas laissé l abutilon tout le temps a l interieur pour eviter ces désagrements et voila pourquoi j ai posé cette question
en meme temps j ai vu que l abutilone supportait -5 °C maxi ce qui peut arriver quelques jours en hiver dans mon jardin, peut etre supporterais t il ce froid avec une bonne protection. Quelqu un en a t il fait l experience ?
bref, y a t il quelqu un qui utilise un abutilon uniquement en interieur ? Si oui, se porte t il bien ?
encore merci mangue

c est ce que je comptais faire au debut (comme pour mes autres plantes gélives : hibiscus, bougainvillié..) mais quand je rentre mes plantes dans la maison, celles ci n aiment pas trop çà (choc thermique, air + confiné...)
Pour l instant je n ai pas de veranda et ce n est pas l ideal

donc je me demandais si je n allais pas laissé l abutilon tout le temps a l interieur pour eviter ces désagrements et voila pourquoi j ai posé cette question
en meme temps j ai vu que l abutilone supportait -5 °C maxi ce qui peut arriver quelques jours en hiver dans mon jardin, peut etre supporterais t il ce froid avec une bonne protection. Quelqu un en a t il fait l experience ?
bref, y a t il quelqu un qui utilise un abutilon uniquement en interieur ? Si oui, se porte t il bien ?
encore merci mangue

- Mr campanule
- Liseron du clavier