[IDENTIFIEES= Valériane et Tanaisie]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
[IDENTIFIEES= Valériane et Tanaisie]
Bonjour,
L'an dernier, j'ai acheté diverses aromatiques/officinales dans une foire aux plantes. Leur témoin d'identification s'est effacé avec le temps.
Les grandes tiges, c'est de la valériane officinale ? Les autres feuilles, c'est une adventice qui s'est invitée dans le pot ?
C'est de la tanaisie ?
Merci de vos lumières, bonne journée.
L'an dernier, j'ai acheté diverses aromatiques/officinales dans une foire aux plantes. Leur témoin d'identification s'est effacé avec le temps.

Les grandes tiges, c'est de la valériane officinale ? Les autres feuilles, c'est une adventice qui s'est invitée dans le pot ?

C'est de la tanaisie ?
Merci de vos lumières, bonne journée.
Dernière modification par Bergognote le mar. 21 mai 2013 17:34, modifié 3 fois.
- mayas
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re: Valériane ? Tanaisie ?
pour moi oui,ça ressemble tout a fait a la tamaisie
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Je pense que oui pour les 2. Pour l'inconnue çà ne me rappelle aucune adventice. Il vaudrait mieux attendre de voir à quoi çà ressemble avant de l'arracher.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Pour la tanaisie je dis oui , pour la valériane j'ai regardé sur le net, ça y ressemble effectivement.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Valériane officinale pour la 1
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté

Bonne fin de journée.