Courgette/courge longue de Nice
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Courgette/courge longue de Nice
les courges ne demande pas d'eau au stade de mûrissement, c'est même un facteur de mauvaise conservation.
en même temps, je pratique la culture des courges (entre autre) sans arrosage et mes plants ne se plaignent pas et m'offre de beaux fruits bien gros.
en même temps, je pratique la culture des courges (entre autre) sans arrosage et mes plants ne se plaignent pas et m'offre de beaux fruits bien gros.
- cigale04
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
mais l'arrosage fait aussi les tomates a coté...je dois devier leur trajet?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
je ne sais pas comment est agencé ton potager mais je viens de te donner les conseils lier à la cultures des courge de gardes. à toi de faire ce qui doit être fait, tu est maître en ces lieux.
- cigale04
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
le cerbere a écrit :je ne sais pas comment est agencé ton potager mais je viens de te donner les conseils lier à la cultures des courge de gardes. à toi de faire ce qui doit être fait, tu est maître en ces lieux.
merci des conseils, je vais m'arranger avec ma "petite famille"

- ciboulette44120
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
voilà à à à à à à à à à à à à !! c'est cette variété que je cherche depuis que je suis partie de Nice !!!topino31 a écrit :J
Ces courges/courgettes longues de Nice,je les ai découvertes sur un marché l'été dernier:elles sont de forme originale,elles s'enroulent sur elles-mêmes en spirale ou s'étirent sous l'effet de leur poids si elles sont palissées:c'est très joli , et le feuillage aussi est superbe.En fait,le maraîcher m'a dit qu'il s'agit de courgettes italiennes ou trompette et qu'on les récolte jeunes(vert très clair)
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Christian Bobin
Christian Bobin