Reprise saule tetard mort ?
Reprise saule tetard mort ?
Bonjour à tous,
Dans mon jardin je dispose de deux saules têtards. Les deux étaient recouvert de lierre de la tête au pied l'an dernier. L'un était plus en forme que l'autre déjà moins dense en feuille.
Cet hiver j'ai supprimé le lierre sur les deux et celui qui allait mal l'an dernier apparait aujourd'hui "mort". Je n'ai réalisé aucun taille d’allégement pour le moment (environ 5 / 8 ans sans entretien).
Y a t il une façon de faire "revenir à la vie" le saule aujourd'hui mort (taille de tous les rejets ?).
Merci d'avance (je suis en haute Savoie a proximité avec l'ain)
Dans mon jardin je dispose de deux saules têtards. Les deux étaient recouvert de lierre de la tête au pied l'an dernier. L'un était plus en forme que l'autre déjà moins dense en feuille.
Cet hiver j'ai supprimé le lierre sur les deux et celui qui allait mal l'an dernier apparait aujourd'hui "mort". Je n'ai réalisé aucun taille d’allégement pour le moment (environ 5 / 8 ans sans entretien).
Y a t il une façon de faire "revenir à la vie" le saule aujourd'hui mort (taille de tous les rejets ?).
Merci d'avance (je suis en haute Savoie a proximité avec l'ain)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Reprise saule tetard mort ?
bienvenue sur le forum,
ma foi, c'est le cas de le dire, faire revenir les morts à la vie n'est à la portée que de très peu de gens.
S'il ne fait pas de feuilles, ni même de bourgeon (mais c'est bien tard pour n'avoir que quelques bourgeons) il est mort, et ne reviendra pas.
ma foi, c'est le cas de le dire, faire revenir les morts à la vie n'est à la portée que de très peu de gens.
S'il ne fait pas de feuilles, ni même de bourgeon (mais c'est bien tard pour n'avoir que quelques bourgeons) il est mort, et ne reviendra pas.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'ajoute quand même que tu peux toujours le tailler à ras du sol, au moins il ne gênera plus, et tu peux toujours avoir des surprises avec les racines.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Ça peut quand même être dommage, car les vieux saules creux abritent souvent un tas de bestioles (rapaces nocturnes, entre autres).ailees a écrit :J'ajoute quand même que tu peux toujours le tailler à ras du sol, au moins il ne gênera plus, et tu peux toujours avoir des surprises avec les racines.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook