Trop tôt pour parler de semis
- marisi
- Fleur de pipelette
Trop tôt pour parler de semis
Que vous proposez vous de semer comme nouveautés au jardin en 2006 ?
Je m'ennuie déjà du jardinage !
Je m'ennuie déjà du jardinage !
La pivoine est la reine
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je vais refaire des semis de datura metel ballerina pourpre, et, cette fois, dans cette germination aléatoire, sur les 3 ayant germé sur la vingtaine de graines, je continuerai à en donner une qui prospérera sur une terrasse amie, mais les 2 miens je les placerai dans un gros pot où ils auront bien de la place, pas dans une jardinère de taille moyenne en concurrence avec d'autres plantes... car si j'étais ravi de celle de mon ami j'étais fort désappointé de n'obtenir chez moi qu'une brindille de 10 cm sur chaque pousse!
Nouveauté nouveauté? Je sais pas, je me suis pas encore plongée dans ce lieu de tentation qu'est un catalogue de graines...
Nouveauté nouveauté? Je sais pas, je me suis pas encore plongée dans ce lieu de tentation qu'est un catalogue de graines...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- marisi
- Fleur de pipelette
Bien Bce 1970 ne commence pas à t'abonner aux catalogues gratuits que plusieurs fournisseurs nous envoie car tu vas attraper la même maladie que moi. (LA CATALOGUERITE, BLAGUE)
Mes soirées hivernales se passent en compagnie de ces catalogues que je consulte inlassablement. De nombreuses heures de lecture en perspective!
Mes soirées hivernales se passent en compagnie de ces catalogues que je consulte inlassablement. De nombreuses heures de lecture en perspective!
La pivoine est la reine
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
je me console en voyant mes boutures de brugmansia et de sauge avec de nouvelles petites feuilles, mes pieds de physalis qui redémarrent lentement mais vivement le mois de mars. Quand je fait le tour de mon jardin tous les jours, ça me file le bourdon
Heureusement que vous êtes là pour parler fleurs et jardin avec moi
Merci

Heureusement que vous êtes là pour parler fleurs et jardin avec moi

Merci

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
1 mètre de neige, tu as de la chance 
Chez moi la terre est amoureuse
et je me retrouve avec quelques kilos en plus a chaque fois

Chez moi la terre est amoureuse

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
2006
Consultation compulsive de catalogues anglais et français...
J'ai encore envie de clématites ,des herbacées cette fois.
Tu m'as fait découvrir les philippines alors je cherche des annuelles que je connais peu.Il y en a ,il y en a ...
L'heuchère 'Caramel ' me fait envie pour mon coin fleurs ou plantes sombres.
Et je veux toujours la cotton-grass ou linaigrette .Devrais-je retourner au dessus du cercle polaire arctique pour çà ? Il y en a en France ( baie de Somme) ,mais près de chez moi elles sont protégées alors "pas touche".
Projet d'été 2006 :le Maroc et ses plantes endémiques .
Recherche de plantes pour terre sablonneuse ( limonium ,etc ) à Souiria sur l'Atlantique(à l'embouchure de l'oued Tensift qui arrive du Haut -Atlas et qui passe par Marrakech ).Rêvez bien ,rêvez bien ,çà réchauffe !
Occupations hivernales : envoyer des graines ,chercher le thème de décoration de mes sachets 2006 ,admirer les oiseaux du jardin.
Du salon c'est beau et reposant tout en ayant bien chaud !
J'ai encore envie de clématites ,des herbacées cette fois.
Tu m'as fait découvrir les philippines alors je cherche des annuelles que je connais peu.Il y en a ,il y en a ...
L'heuchère 'Caramel ' me fait envie pour mon coin fleurs ou plantes sombres.
Et je veux toujours la cotton-grass ou linaigrette .Devrais-je retourner au dessus du cercle polaire arctique pour çà ? Il y en a en France ( baie de Somme) ,mais près de chez moi elles sont protégées alors "pas touche".
Projet d'été 2006 :le Maroc et ses plantes endémiques .
Recherche de plantes pour terre sablonneuse ( limonium ,etc ) à Souiria sur l'Atlantique(à l'embouchure de l'oued Tensift qui arrive du Haut -Atlas et qui passe par Marrakech ).Rêvez bien ,rêvez bien ,çà réchauffe !
Occupations hivernales : envoyer des graines ,chercher le thème de décoration de mes sachets 2006 ,admirer les oiseaux du jardin.
Du salon c'est beau et reposant tout en ayant bien chaud !
Violette
- marisi
- Fleur de pipelette
Tiens j'ai une heuchere Amber waves au jardin je te la montre:

la pâle tu aimes ? Ce sont mes vivaces de prédilection jamais malades feuillage semi persistant sur la neige et au printemps elle se mets à flétrir tout d'un coup la neige partie et ressort de la terrre toute gaillarde pour la nouvelle saison vraiment elles sont super!

la pâle tu aimes ? Ce sont mes vivaces de prédilection jamais malades feuillage semi persistant sur la neige et au printemps elle se mets à flétrir tout d'un coup la neige partie et ressort de la terrre toute gaillarde pour la nouvelle saison vraiment elles sont super!
La pivoine est la reine
- Cerise violette
heuchère
J'aime beaucoup l'heuchère pâle .Il me la faut aussi ....C'est une plante qui se plait bien chez moi.
Me voilà encore avec une idée de collection...
Me voilà encore avec une idée de collection...
Violette
- bce1970
- Maitre des bosquets
Cerise je vais voir si par hasard autour de moi qqun possède de la linaigrette en culture. Comme je suis passionnée de plantes carnivores et donc entourée de possesseurs de tourbière c'est pas impossible. Et j'apprécie que, tout comme moi et de nombreux respectueux de la nature tu préserves les milieux humides en respectant l'interdiction de collecte de la linaigrette (interdiction que je ne connaissais d'ailleurs pas...).
Relance-moi dans quelques temps si j'oublie (je suis une distraite)?
As-tu tout simplement essayé le forum Aux recherches de plantes rares sur ce forum?
Relance-moi dans quelques temps si j'oublie (je suis une distraite)?
As-tu tout simplement essayé le forum Aux recherches de plantes rares sur ce forum?
Blandine
- Cerise violette
linaigrette
Blandine ,c'est la linaigrette grêle (eriophorum gracile ) qui est protégée .On la trouve ici:
Rhône -Alpes ,Picardie,Nord Pas- de -Calais ,Alsace ,Lorraine ,Basse-Normandie ,Bretagne ,Languedoc-Roussillon,Franche -Comté.
Les autres linaigrettes sont normalement abondantes.
J'ai retrouvé des akènes d'une linaigrette récoltée en Norvège .Je l'avais classée dans mon carnet de voyage ,je vais essayer le semis.
Je ne me souviens pas d'avoir fait un post de recherche ici mais sur d'autres forums oui.Surtout sur le Gardenweb,international.
Rhône -Alpes ,Picardie,Nord Pas- de -Calais ,Alsace ,Lorraine ,Basse-Normandie ,Bretagne ,Languedoc-Roussillon,Franche -Comté.
Les autres linaigrettes sont normalement abondantes.
J'ai retrouvé des akènes d'une linaigrette récoltée en Norvège .Je l'avais classée dans mon carnet de voyage ,je vais essayer le semis.
Je ne me souviens pas d'avoir fait un post de recherche ici mais sur d'autres forums oui.Surtout sur le Gardenweb,international.
Violette
- bce1970
- Maitre des bosquets
Et tu recherches une espèce de linaigrette particulière?
Blandine