une sauge? laquelle?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
une sauge? laquelle?
Bonjour,
je me demande si ce n'est pas une sauge mais laquelle?
je me demande si ce n'est pas une sauge mais laquelle?
-
- Fleur de pipelette
Re: une sauge? laquelle?
Personne ne la reconnait?
Moi qui pensais que c'était une facile...

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
les gens n aiment pas avoir de torticolis lo
si vous pouviez placer une photo droite .. sinon j aurais dit de prime abord salvia uliginosa
Pascal
les gens n aiment pas avoir de torticolis lo
si vous pouviez placer une photo droite .. sinon j aurais dit de prime abord salvia uliginosa
Pascal
-
- Fleur de pipelette
je remets les photos droites sur tes conseils
en espérant que les visiteurs m'aident!!! allez s'il vous plaît!!!

-
- Bourgeon de bavard
Apparemment on dirait une salvia officinalis . Cette plante a du manquer de lumière vu son port , voilà pourquoi il est difficile de l'identifier avec certitude. Ce n'est pas salvia uliginosa car le feuillage ne correspond pas à cette espèce et encore moins la fleur
Voici une photo de salvia uliginosa :

Voici une photo de salvia uliginosa :

" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."