un avis sur mes plants très petits
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: un avis sur mes plants très petits
Bonjour,
J'ai eu le même tour avec mes semis.
J'ai incriminé ma méthode d'arrosage (par capillarité) ou peut-être à cause du terreau utilisé (un sac d'or brun spécial semis de l'année dernière mais resté au fond du jardin tout l'hiver)..... je ne saurai jamais la cause.
J'ai réussi à sauver une bonne partie en rempotant dans des godets plus grands en rajoutant un mélange sang séché/corne de je ne sais plus quoi que ma préparé une amie.
Seules mes pieds d'orange bourgoin sont définitivement perdus.
Pour le repiquage, j'ai commencé, je ferai le reste ce WE ou WE prochain.
J'ai eu le même tour avec mes semis.
J'ai incriminé ma méthode d'arrosage (par capillarité) ou peut-être à cause du terreau utilisé (un sac d'or brun spécial semis de l'année dernière mais resté au fond du jardin tout l'hiver)..... je ne saurai jamais la cause.
J'ai réussi à sauver une bonne partie en rempotant dans des godets plus grands en rajoutant un mélange sang séché/corne de je ne sais plus quoi que ma préparé une amie.
Seules mes pieds d'orange bourgoin sont définitivement perdus.
Pour le repiquage, j'ai commencé, je ferai le reste ce WE ou WE prochain.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Axel clerc
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonsoir,
je réponds sur l'avatar du petit, puisqu'il est branché!

c fou ce qu'il est passionné , voila qu'i a trouvé un site de ferme . il élève des poules etc!

bref, c tout bien joli tes plants! Mais attends un peu le 15.
perso il n' y a que 6 plants de tomates au potager. à part les poivrons et aubergines, c vrai que là , pour le coup j'en ai repiqué pas mal. si ça gèle !!

voici comment Axel à protéger son mini plant d e2 cm!
utiliser un pot blanc ou mieux un bout de voile! allez bonne soirée et week-end à tous.
- dido71
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Bonsoir
et merci, ça fait plaisir d'entendre que c'est pas trop moche tout ça!
Je vais donc attendre jusqu'au 15 avant de les mettre en terre au potager.
C'est dur la culture!
a+
et merci, ça fait plaisir d'entendre que c'est pas trop moche tout ça!
Je vais donc attendre jusqu'au 15 avant de les mettre en terre au potager.
C'est dur la culture!
a+
-
- Graine de timide
Bonjour à tous,
cette année j'ai tenté le semis de tomates...
je les ai commencé mi avril en interieur, et ils ont bien monté et assez vite...mais depuis, c'est la cata...
ils sont tous chétifs, végete,t, quand ils ne meurent pas...et je ne sais plus quoi faire pour les sauver...
ils sont en godets (certains biodegradables, certains plastique) et sont dehors maintenant...
je vous mets quelques photos d'illustration....
je ne sais pas quoi faire:
les arroser plus?
les laisser comme ça? (les godets en tourbe se désechent vite!)
les rerentrer à l'interieur?
merci par avance!
J.
cette année j'ai tenté le semis de tomates...
je les ai commencé mi avril en interieur, et ils ont bien monté et assez vite...mais depuis, c'est la cata...
ils sont tous chétifs, végete,t, quand ils ne meurent pas...et je ne sais plus quoi faire pour les sauver...
ils sont en godets (certains biodegradables, certains plastique) et sont dehors maintenant...
je vous mets quelques photos d'illustration....
je ne sais pas quoi faire:
les arroser plus?
les laisser comme ça? (les godets en tourbe se désechent vite!)
les rerentrer à l'interieur?
merci par avance!
J.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Au point ou tu en est, je te conseil d'acheter des plants en jardinerie, c'est le 15 mars que tu aurais dut semer, j'ai des plants sauvages qui poussent dans le jardin plus avancés que les tient.
Tes godets en tourbe je te les déconseille, vaut encore mieux se servir de pot de yaourt percé que ces machins gadgets.
Tes godets en tourbe je te les déconseille, vaut encore mieux se servir de pot de yaourt percé que ces machins gadgets.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
oui, c'est aussi ce que je crains 
je raye les trucs en tourbe de mon panier...
j'suis trop déçu

je raye les trucs en tourbe de mon panier...
j'suis trop déçu

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
c parfait !

-
- Graine de timide
Bonjour,
je me demande aussi si mes plants sont assez grands pour supporter les températures fraîches actuelles. (Ils font 10 -15 cm, mais sans avoir été repiqués. Qu'est ce qu'ils craignent dehors, à part ne pas pousser? (Je ne pense pas qu'ils risquent le gel.) Risquent-ils de ne pas s'enraciner et pourrir (il pleut pas mal où je suis)?
Je préfère planter pendant la lune croissante, donc je devrais attendre 2 semaines après la semaine prochaine si j'attends...
Merci de vos avis...
je me demande aussi si mes plants sont assez grands pour supporter les températures fraîches actuelles. (Ils font 10 -15 cm, mais sans avoir été repiqués. Qu'est ce qu'ils craignent dehors, à part ne pas pousser? (Je ne pense pas qu'ils risquent le gel.) Risquent-ils de ne pas s'enraciner et pourrir (il pleut pas mal où je suis)?
Je préfère planter pendant la lune croissante, donc je devrais attendre 2 semaines après la semaine prochaine si j'attends...
Merci de vos avis...
- dido71
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous,
quelques uns de mes plants encore en pot sous serre semblent faible au niveau du pied (juste à l'endroit où ils entrent en terre) et commencent à pencher!
A quoi cela peut il être du?
Faut il que je les rempote au dessus de cette faiblesse?
merci
a+
quelques uns de mes plants encore en pot sous serre semblent faible au niveau du pied (juste à l'endroit où ils entrent en terre) et commencent à pencher!
A quoi cela peut il être du?
Faut il que je les rempote au dessus de cette faiblesse?
merci
a+
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Certainement trop d'eau et trop froid, les deux conjugué, rempotes les plus haut 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Bonjour,
Hier, j'ai enfin repiqué en pleine terre mes plants de tomates dont j'avais parlé pages 2 et 4 du présent fil. Ils ont bien changé depuis le début de ce mois :

Comme le temps est encore à la pluie, j'ai confectionné quelques protections individuelles à partir de vieilles bordures de jardin en métal plastifié rigide de 40 cm de haut, que j'enfiche dans la terre autour de mon plant. Sur le piquet et au-dessus du pied, j'ai placé un chapeau conique fabriqué par mon père il y a plus de 50 ans. Voilà ce que ça donne :

J'ai recouvert le tout d'un sac plastique distribué pour la récupération des déchets recyclables, en laissant un espace de 20 cm environ en bas pour l'arrosage :
.
Je n'ai confectionné que 3 protections individuelles, car je souhaiterais avoir l'avis d'amateurs plus avertis que moi sur ce genre de dispositif :
- puis-je les laisser à demeure (sauf en cas de fortes chaleurs) ?
- la luminosité sera-t-elle suffisante ?
- cela assurera-t-il une protection suffisante contre le mildiou?
Merci par avance de vos réponses.
Hier, j'ai enfin repiqué en pleine terre mes plants de tomates dont j'avais parlé pages 2 et 4 du présent fil. Ils ont bien changé depuis le début de ce mois :

Comme le temps est encore à la pluie, j'ai confectionné quelques protections individuelles à partir de vieilles bordures de jardin en métal plastifié rigide de 40 cm de haut, que j'enfiche dans la terre autour de mon plant. Sur le piquet et au-dessus du pied, j'ai placé un chapeau conique fabriqué par mon père il y a plus de 50 ans. Voilà ce que ça donne :

J'ai recouvert le tout d'un sac plastique distribué pour la récupération des déchets recyclables, en laissant un espace de 20 cm environ en bas pour l'arrosage :

Je n'ai confectionné que 3 protections individuelles, car je souhaiterais avoir l'avis d'amateurs plus avertis que moi sur ce genre de dispositif :
- puis-je les laisser à demeure (sauf en cas de fortes chaleurs) ?
- la luminosité sera-t-elle suffisante ?
- cela assurera-t-il une protection suffisante contre le mildiou?
Merci par avance de vos réponses.
- dido71
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous,
tous les plants sont en terre, les plus grands environs 50 cm et les plus petits 40 cm!
Un grand MERCI a Singha et kilou67 particulièrement c'est grâce a leurs graines!
a+
tous les plants sont en terre, les plus grands environs 50 cm et les plus petits 40 cm!
Un grand MERCI a Singha et kilou67 particulièrement c'est grâce a leurs graines!
a+