Acer palmatum
- marlene
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Acer palmatum
Bonjour à tous les jardiniers
J'ai acheté 2 Acer et je me demandais si je pouvais les mettre en terre en ce moment ?
Je lis partout que la plantation est conseillé jusqu'au mois de mars.
J'hésite beaucoup et vu les températures et l'humidité ambiant
et bien pourquoi pas ?
Pour l'instant ils sont dans leurs pots d'origine. Le plus ancien à les feuilles qui se décolorent (chlorose) ? Peut être du au vent ? Je prendrai une photo...
Pour l'instant comme beaucoup d'entre vous je
désespérément en attendant un printemps digne de ce nom.
J'ai acheté 2 Acer et je me demandais si je pouvais les mettre en terre en ce moment ?
Je lis partout que la plantation est conseillé jusqu'au mois de mars.
J'hésite beaucoup et vu les températures et l'humidité ambiant

Pour l'instant ils sont dans leurs pots d'origine. Le plus ancien à les feuilles qui se décolorent (chlorose) ? Peut être du au vent ? Je prendrai une photo...
Pour l'instant comme beaucoup d'entre vous je

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Acer palmatum
Comme ce sont des plante de mi-ombre, tu devrais pouvoir les planter en terre, le temps s'y prète encore.
Terrain acide, hein ?
Terrain acide, hein ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- marlene
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Acer palmatum
Bonjour,
Le terrain n'est pas vraiment acide, je compte l'installer dans un coin où il aura du soleil le matin seulement. je vais lui préparer un trou suffisamment profond et large entre 2 astilbes, avec de la terre de bruyère et de la terre de jardin + compost + un paillage d’écorces de pin.
Quand pensez vous ?
Le terrain n'est pas vraiment acide, je compte l'installer dans un coin où il aura du soleil le matin seulement. je vais lui préparer un trou suffisamment profond et large entre 2 astilbes, avec de la terre de bruyère et de la terre de jardin + compost + un paillage d’écorces de pin.
Quand pensez vous ?