taille des forsythias
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
taille des forsythias
Bonjour,
Mes forsythias ont fleuri il y a environ 1 mois. Puis-je les tailler quand meme en ce moment ? Ils partent dans tous les sens, mais je ne voudrais pas compromettre la floraison de l'année prochaine.
Merci
Mes forsythias ont fleuri il y a environ 1 mois. Puis-je les tailler quand meme en ce moment ? Ils partent dans tous les sens, mais je ne voudrais pas compromettre la floraison de l'année prochaine.
Merci

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: taille des forsythias
oui !
et court
ce sont les nouvelles pousses qui fleuriront l'année prochaine
et court
ce sont les nouvelles pousses qui fleuriront l'année prochaine
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
c'est vrai que c'est un peu tard, mais tant pis, ils poussent très vigoureusement ! donc pas de problèmes, surtout cette année, bien arrosée.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Pas trop tard : allez y ! Enlevez surtout les plus grosses branches du milieu (les + vieilles). Des branches nouvelles vont pousser très vite et l'an prochain, elles porteront des fleurs.
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
d'accord merci pour ces réponses 
Oui Ailees c'est tard, c'est pour cela que je prefere poser la question, avec la pluie qu'on a eu ces derniers temps, je n'ai pas pu faire beaucoup de jardinage
Il me reste meme 2 godets à planter depuis 2 semaines.
Je vais essayer de les tailler demain en rentrant du boulot si le temps est clément, en coupant les vieilles branches comme dit ci-dessus
.

Oui Ailees c'est tard, c'est pour cela que je prefere poser la question, avec la pluie qu'on a eu ces derniers temps, je n'ai pas pu faire beaucoup de jardinage

Il me reste meme 2 godets à planter depuis 2 semaines.
Je vais essayer de les tailler demain en rentrant du boulot si le temps est clément, en coupant les vieilles branches comme dit ci-dessus

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)