Besoin conseil divers pour aménagement d'un massif
-
- Fleur de pipelette
Besoin conseil divers pour aménagement d'un massif
Bonjour
L'idée de ce massif c'était
- plan arrière : chevrefeuille + jasmin en grimpante sur le mur du fond pour habiller le mur
- plan intermédiaire : rosier gertrude au centre pour fournir le massif dans une hutaur intermédiaire
- devant : qq touches ex oeillets / géranieum vivace
Pb constatés
1 chevefeuille : Il se plait bien mais je sasi pas comment l'entretenir, le contenir, il galope partout et cela fait très fouilli.Il a envahi le jasmin
2 gertrude je ne sais comment l'attacher, pareil le tailler, le guider. Il tenait pas bien alors je me dis pouquoi pas l'attacher comme un grimpant? j'ai poser des grilles (pas encore fixé c juste pour une idée pour la photo)
1- comment je taille? Tout se qui dépasse et ne me plait pas => quid de la floraison qui se prépare?
2- est ce que je prends des tiges du haut que je fait redescendre et attache sur le mur?
qq ohotos en 2010 :
L'idée de ce massif c'était
- plan arrière : chevrefeuille + jasmin en grimpante sur le mur du fond pour habiller le mur
- plan intermédiaire : rosier gertrude au centre pour fournir le massif dans une hutaur intermédiaire
- devant : qq touches ex oeillets / géranieum vivace
Pb constatés
1 chevefeuille : Il se plait bien mais je sasi pas comment l'entretenir, le contenir, il galope partout et cela fait très fouilli.Il a envahi le jasmin
2 gertrude je ne sais comment l'attacher, pareil le tailler, le guider. Il tenait pas bien alors je me dis pouquoi pas l'attacher comme un grimpant? j'ai poser des grilles (pas encore fixé c juste pour une idée pour la photo)
1- comment je taille? Tout se qui dépasse et ne me plait pas => quid de la floraison qui se prépare?
2- est ce que je prends des tiges du haut que je fait redescendre et attache sur le mur?
qq ohotos en 2010 :
- Pièces jointes
Dernière modification par soso@00 le mar. 28 mai 2013 13:22, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
Re: Besoin conseil divers pour aménagement d'un massif
1- j'aurai besoin de conseil pour contenir et chevrefeuille : je taille comment? Tout se qui dépasse et ne me plait pas => quid de la floraison qui se prépare?
2-que pensez vous d'attacher le gertrude sur un tuteur?
Comment? Des conseils particuliers? horizontal???
2-que pensez vous d'attacher le gertrude sur un tuteur?
Comment? Des conseils particuliers? horizontal???
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Besoin conseil divers pour aménagement d'un massif
coucou
les loniceras peuvent être envahissants sans compter qu'ils se ressème,j'ai un lonicera qui grimpe sur un mur en pierre comme il allait même parterre marcotter j'ai installé un grillage sur le mur pour le contenir et je taille tout ce qui dépasse c'est beaucoup plus pratique il est et contenu
j'en ai un que je taille en topiaire sûr je n'ai pas de fleurs dessus mais c'est assez sympa ça fait un moutonnement vert agréable à regarder
avec eux faut employer les grands moyens
les loniceras peuvent être envahissants sans compter qu'ils se ressème,j'ai un lonicera qui grimpe sur un mur en pierre comme il allait même parterre marcotter j'ai installé un grillage sur le mur pour le contenir et je taille tout ce qui dépasse c'est beaucoup plus pratique il est et contenu

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/