Tamarix
-
- Graine de timide
Tamarix
Bonjour,
J'ai planté 2 tamarix ( un blanc et un rose) en début de printemps. le petit (blanc) a été rongé par un lièvre mais commence à donner des feuilles dans le bas de la plante. Le grand (rose +/- 180 cm) a de très rares pousses dans le bas aussi.
Je me demandais si je pouvais les tailler au niveau de la tête sans risquer de les endommager?
merci
J'ai planté 2 tamarix ( un blanc et un rose) en début de printemps. le petit (blanc) a été rongé par un lièvre mais commence à donner des feuilles dans le bas de la plante. Le grand (rose +/- 180 cm) a de très rares pousses dans le bas aussi.
Je me demandais si je pouvais les tailler au niveau de la tête sans risquer de les endommager?

merci

- Bea00
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Tamarix
Le tamarix n'a pas besoin d'être taillé... maintenant si c'est pour retirer du bois mort cela ne pose bien sur pas de problème.
- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
grâce à vous, je viens d'apprendre que l'on peut dire tamaris (arbre qui foisonne dans ma région) ou tamarix (j'avais jamais entendu).
Merci
Plus sérieusement, je vois le tamaris de mon beau père avec ses longues branches qui s'effondrent sur elles mêmes, moi je les taillerais bien pour faire place à de nouvelles pousses plus harmonieuses...
Merci

Plus sérieusement, je vois le tamaris de mon beau père avec ses longues branches qui s'effondrent sur elles mêmes, moi je les taillerais bien pour faire place à de nouvelles pousses plus harmonieuses...

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Je ne le connaissais pas non plus sous ce nom
Tu as raison hemeroca7, à un moment donné il vaut mieux le "rafraîchir", aucun souci pour son évolution.
Tu as raison hemeroca7, à un moment donné il vaut mieux le "rafraîchir", aucun souci pour son évolution.
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses
cela dit les branches ne sont pas sèches (à part les petites dans le haut de la plante) mais rien n'y pousse
sauf au pied bien entendu
Il ne me reste plus qu'à patienter encore por voir ce que ça donne

cela dit les branches ne sont pas sèches (à part les petites dans le haut de la plante) mais rien n'y pousse

Il ne me reste plus qu'à patienter encore por voir ce que ça donne

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Pas de problème pour la taille du tamaris même drastique il supporte très bien si elle est faite courant de l'hiver et il ne fait que repousser de plus belle.
-
- Graine de timide

un tout grand merci je vais donc attendre l'hiver...