Bouturage d'hibiscus rosa-sinensis
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Bouturage d'hibiscus rosa-sinensis
Bonjour,
Après quelques recherches je me retourne vers vous pour avoir des informations sur le bouturage des hibiscus principalement Hibiscus rosa-sinensis.
Existe-t-il un post sur le forum qui explique le bouturage et les semis ?
Mes 1ères questions:
- méthode de pollinisation ?
- y a-t-il des variétés stériles ?
- est-ce que le semis (graines) est facile ?
Personnellement j'ai déjà réussi le bouturage à l'étouffée.
Après quelques recherches je me retourne vers vous pour avoir des informations sur le bouturage des hibiscus principalement Hibiscus rosa-sinensis.
Existe-t-il un post sur le forum qui explique le bouturage et les semis ?
Mes 1ères questions:
- méthode de pollinisation ?
- y a-t-il des variétés stériles ?
- est-ce que le semis (graines) est facile ?
Personnellement j'ai déjà réussi le bouturage à l'étouffée.

Cannas et Alstroemères
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: Bouturage d'hibiscus rosa-sinensis
Il y a longtemps je m'étais posé la question et pestais moi aussi de ne rien trouver.
En fait, oui le semis marche très bien, oui le bouturage marche très bien mais comme il fait de nombreux semis spontanés, les gens ne s'embêtent pas avec ça.
Si la couleur t'importe peu, le prélèvement de bébés très nombreux autour des arbustes est la solution à privilégier.... sinon la bouture effectivement.
En fait, oui le semis marche très bien, oui le bouturage marche très bien mais comme il fait de nombreux semis spontanés, les gens ne s'embêtent pas avec ça.
Si la couleur t'importe peu, le prélèvement de bébés très nombreux autour des arbustes est la solution à privilégier.... sinon la bouture effectivement.
- canna
- Fleur de pipelette
Bonjour Snoopy71,
Je pense que tu parles des hibiscus syriacus qui eux se propagent facilement dans nos jardins. De mon côté je recherche des informations (bouturage, semis, échange) sur les hibiscus sinensis
Je pense que tu parles des hibiscus syriacus qui eux se propagent facilement dans nos jardins. De mon côté je recherche des informations (bouturage, semis, échange) sur les hibiscus sinensis
Cannas et Alstroemères
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Oup's, pas bien réveillé
Evidemment que je parlais du faux hibiscus.... pour le vrai je passe mon tour
Sorry

Evidemment que je parlais du faux hibiscus.... pour le vrai je passe mon tour

Sorry

- canna
- Fleur de pipelette
Voilà quelques photos trouvées:
[attachment=4]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_01.jpg[/attachment]
[attachment=3]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_02.jpg[/attachment]
[attachment=2]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_03.jpg[/attachment]
[attachment=1]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_04.jpg[/attachment]
[attachment=0]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_05.jpg[/attachment]
Si quelqu'un à une expérience dans ce type de culture, d'avance merci de partager
[attachment=4]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_01.jpg[/attachment]
[attachment=3]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_02.jpg[/attachment]
[attachment=2]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_03.jpg[/attachment]
[attachment=1]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_04.jpg[/attachment]
[attachment=0]Hibiskus-rosa-sinensis-Zucht-01-klein-Villa-Hibiskus_05.jpg[/attachment]
Si quelqu'un à une expérience dans ce type de culture, d'avance merci de partager

Cannas et Alstroemères