Groseillier JUNIFER et Cassissier ANDEGA, où les mettre ?
- stefa45
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Groseillier JUNIFER et Cassissier ANDEGA, où les mettre ?
Bonjour,
j'ai commandé sur W.... ce lot de fruitiers mais je n'avais pas tout lu correctement
et apparemment ils conseillent de les mettre en pot. J'ai fais quelques recherchent sur le net et apparemment on pourraît quand même les mettre en pleine terre.
En avez-vous ? Si oui, vous les avez plantés où ? Exposition , lieu , ....
Merci
j'ai commandé sur W.... ce lot de fruitiers mais je n'avais pas tout lu correctement

En avez-vous ? Si oui, vous les avez plantés où ? Exposition , lieu , ....
Merci
- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Groseillier JUNIFER et Cassissier ANDEGA, où les mettre
Pour ma part je n'en ai jamais vu en pot, on a des groseilliers en pleine terre (junifer aussi je crois) dans un coin mi-ombragé et ils poussent très bien.
Mais s'ils viennent de W....
, bon courage pour les faire pousser, perso j'ai arrêté de commander chez eux vu ce qu'ils envoient, mais j'espère que tu es mieux tombée 
Mais s'ils viennent de W....

- stefa45
- Bourgeon de bavard
Et ils sont protégés du vent ?So24 a écrit :Pour ma part je n'en ai jamais vu en pot, on a des groseilliers en pleine terre (junifer aussi je crois) dans un coin mi-ombragé et ils poussent très bien.
Mais s'ils viennent de W...., bon courage pour les faire pousser, perso j'ai arrêté de commander chez eux vu ce qu'ils envoient, mais j'espère que tu es mieux tombée
Oui il livre des racines et rien d autres. Les rosiers et bulbes commandés y a 2 ans ont bien pris donc j espère que ça sera pareil...
- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Protégés en partie du vent par un grand arbre à côté, mais c'est un jardin dans le Rhône donc pas la région la plus venteuse 

- stefa45
- Bourgeon de bavard
Donc du coup il est mi ombre , proche d un arbre. Nous ici ça souffle ...So24 a écrit :Protégés en partie du vent par un grand arbre à côté, mais c'est un jardin dans le Rhône donc pas la région la plus venteuse
- stefa45
- Bourgeon de bavard
Ils sont plantés à côté de celui que m a donné mon papa, on verra bien ...
A suivre...
A suivre...
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Franchement chez W, il fut un temps où j'ai eu du très bon ( hasard ? ), depuis l'automne dernier, il font concurence à Bak.. niveau mer..
J'ai eu des groseillers et un cassissier en cadeau lors d'une commande, pleine terre et plein vent, pas de problème, les surveiller la première année, ils ont du mal à démarrer mais après c'est bon. Le cassis donne à deux ans, les groseillers je sais pas encore.
Ne commandez plus de petits fruitiers chez eux, vous aurez bien moins cher et en meilleur état à Lidl ou pendant les promos de printemps à Bricomarché... ou pour le même prix de W vous pouvez aller chez le jardinier du coin
J'ai eu des groseillers et un cassissier en cadeau lors d'une commande, pleine terre et plein vent, pas de problème, les surveiller la première année, ils ont du mal à démarrer mais après c'est bon. Le cassis donne à deux ans, les groseillers je sais pas encore.
Ne commandez plus de petits fruitiers chez eux, vous aurez bien moins cher et en meilleur état à Lidl ou pendant les promos de printemps à Bricomarché... ou pour le même prix de W vous pouvez aller chez le jardinier du coin

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
oup's, j'ai oublié, si c'est plein vent, le faire un petit tuteur sinon ça va casse
désherber le pied, nourrir, arrose et attendre

désherber le pied, nourrir, arrose et attendre

- stefa45
- Bourgeon de bavard
Merci de l info... la qualité est moins bonne, je trouve depuis 2 ans...