[IDENTIFIE=Viburnum X bodnantense ] Quel arbuste?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIE=Viburnum X bodnantense ] Quel arbuste?
Bonjour,
on a un terrain sur lequel nous allons construire mais il y a quelques arbustes intéressants que je voudrais garder. J'en ai identifiés certains mais celui-ci j'ai un doute... pourriez-vous m'aider?
heuuu autre chose je sais que ce n'est pas la saison mais nous l'avons déterrer de son joli endroit pour le mettre plus haut dans le jardin car autrement il serait arracher par les terrasseurs
et il commence à secher croyez-vous que je puisse le tailler pour lui donner plus de force???
Merchiiin

on a un terrain sur lequel nous allons construire mais il y a quelques arbustes intéressants que je voudrais garder. J'en ai identifiés certains mais celui-ci j'ai un doute... pourriez-vous m'aider?
heuuu autre chose je sais que ce n'est pas la saison mais nous l'avons déterrer de son joli endroit pour le mettre plus haut dans le jardin car autrement il serait arracher par les terrasseurs

Merchiiin

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: arbuste à identifier
Bonjour,
On dirait un kolkwitzia. Mais attends confirmation, je ne suis vraiment pas sure...
Pour ce qui est du déplacement, oui, taille le au maximum et récupère le plus de racines possibles.
On dirait un kolkwitzia. Mais attends confirmation, je ne suis vraiment pas sure...
Pour ce qui est du déplacement, oui, taille le au maximum et récupère le plus de racines possibles.

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ce n'est pas un Kolkwitzia, mais Viburnum X bodnantense, aux fleurs très odorantes.
-
- Graine de timide
Merci a vous deux d'avoir répondu
enn effet robjac leur fleurs sont très odorantes

enn effet robjac leur fleurs sont très odorantes

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Viburnum oui pas de doute, mais je vois peut être mal mais je reconnais pas les feuilles de bodnantense dans la photo, possible de voir une feuille plus discinctement ?
Pascal
Viburnum oui pas de doute, mais je vois peut être mal mais je reconnais pas les feuilles de bodnantense dans la photo, possible de voir une feuille plus discinctement ?

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
bon ben c'est un viburnum carlesii Aurora mais à présent il est bcp moins feuillus que sur la photo.
pourrais-je le tailler fortement ou me conseillez-vous d'y aller plus doucement !!!
merci de toutes vos réponse précédentes et suivantes
pourrais-je le tailler fortement ou me conseillez-vous d'y aller plus doucement !!!

- Hommenature
- Prince du jardin
Marisa a écrit :bon ben c'est un viburnum carlesii Aurora mais à présent il est bcp moins feuillus que sur la photo.
Ben non pas un carlesii mais une autre espèce
- Hommenature
- Prince du jardin
Hommenature a écrit :Marisa a écrit :bon ben c'est un viburnum carlesii Aurora mais à présent il est bcp moins feuillus que sur la photo.
Ben non pas un carlesii mais une autre espèce
oops sorry je repondais à l enigme que j avais lancé dans un autre post sorry