Y a t'il encore une solution pour mon dracaena ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
marjolea
Graine de timide
Région : Moyen Orient

Y a t'il encore une solution pour mon dracaena ?

Message par marjolea »

Bonjour,
Mon dracaena est vraiment tres malade. Je ne sais pas si je peux encore le sauver. C'est un dracaena marginata a un seul tronc. Il est haut d'environ 1m50. Je l'ai acheté il y a 15 jours. Dommage je n'arrive pas a vous joindre les photos (trop de pixel).
Bref, voici les symptomes : le haut du tronc est tout "ridé' sur environ 20cm et tout maigre, on dirait qu'il va se casser. Les feuilles du bas tombent et sont jaunes, et celles du haut ont les bouts tout sec. Il y avait des cochenilles, que j'ai enlevé avec un chiffon humide et un peu de savon. D'oú viennent ces bestioles ?
Lorsque je l'ai acheté il était vraiment beau. Nous l'avons changé de pot (en terre) car le sien était en plastique noir. Il a immédiatement tiré la tête. J'ai donc essayé de l'arroser (avant de savoir qu'il n'aimait pas l'eau), je l'ai mis pres d'une fenetre car le soleil tape tres fort, puis plus loin mais toujours a la lumiere. J'ai mis de l'engrais en baton (grande erreur je crois). je l'ai vaporisé d'eau bouillit que j'ai refroidit avant. Je sais maintenant que j'ai fait beaucoup d'erreur, donc je viens voir si je peux, sous vos conseils, le sauver ou pas.

D'avance merci
cmoicc
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Re: Y a t'il encore une solution pour mon dracaena ?

Message par cmoicc »

coucou!

oui, en fait, tu as fait... tout ce qu'il ne fallait pas faire! :D

il faudrait des photos pour savoir si c'est recuperable.
pour les reduire, ouvre les dans paint par exemple puis tu cliques sur redimensionner, sur pixels et tu réduis le nombre.
ensuite tu enregistre ta photo.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Pas sûr que vous le sauviez.
Plus d'eau du tout, pas d'eau ds le sous-pot, pas de pulvérisation, de la lumière mais pas de soleil direct, pas d'engrais (jamais sur une plante qui souffre). Oubliez-le en qq sorte, jusqu'à ce que la terre soit sèche : à ce moment-là, les feuilles auront l'air plus molles et vous pourrez y mettre de l'eau, mais pas trop.
Courage à votre plante qui a subi tous les chocs possibles en même temps.
marjolea
Graine de timide
Région : Moyen Orient

Message par marjolea »

Ok merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »