Heliocuivre et soufre+lait
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Heliocuivre et soufre+lait
Quelqu'un travaille avec ces produits ? Apparemment il s'agit d'association d'hydroxyde de cuivre et de dérivés terpéniques de pin et c'est recommandé pour faire baisser les doses de cuivre : http://www.helioterpen.fr/fr/nos-produi ... cides.html
Par ailleurs, puis-je rajouter 25 cl. de lait dans une préparation de soufre en poudre 80% afin de le rendre mouillant ou est-ce dangereux ?
Je cite : "La qualité des soufres employés a une importance dans l'efficacité du traitement. On fait intervenir la finesse (qui augmente la surface couverte et l'adhérence), la persistance, la densité (qui doit être légère) et enfin la fluence (produit ajouté au soufre pour séparer les petits chapelets formés) qui facilite l'épandage, améliore la répartition et accroît le pouvoir couvrant et pénétrant."
Je ne voudrais pas mal faire à rajouter du lait, mais sur mon pommier la préparation de souffre seule (SULFOVIT SUPER) ne colle pas aux feuilles.
Merci
Par ailleurs, puis-je rajouter 25 cl. de lait dans une préparation de soufre en poudre 80% afin de le rendre mouillant ou est-ce dangereux ?
Je cite : "La qualité des soufres employés a une importance dans l'efficacité du traitement. On fait intervenir la finesse (qui augmente la surface couverte et l'adhérence), la persistance, la densité (qui doit être légère) et enfin la fluence (produit ajouté au soufre pour séparer les petits chapelets formés) qui facilite l'épandage, améliore la répartition et accroît le pouvoir couvrant et pénétrant."
Je ne voudrais pas mal faire à rajouter du lait, mais sur mon pommier la préparation de souffre seule (SULFOVIT SUPER) ne colle pas aux feuilles.
Merci
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Heliocuivre et soufre+lait
Bonjour.
Si c'est seulement pour rajouter un mouillant au soufre, il existe également l'héliosoufre sur le lien que tu donnes. Sinon, on peut aussi acheter ces solutions dérivés du pin individuellement (il y a plusieurs marques) et après faire son mélange.
Pour info, c'est très efficace (et je ne fais pas de pub).
Si c'est seulement pour rajouter un mouillant au soufre, il existe également l'héliosoufre sur le lien que tu donnes. Sinon, on peut aussi acheter ces solutions dérivés du pin individuellement (il y a plusieurs marques) et après faire son mélange.
Pour info, c'est très efficace (et je ne fais pas de pub).
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
moi j'utilise davantage le soufre mouillable
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Je ne trouve pas de souffre mouillable en Belgique.
Quel est le nom du bidule au pin ?
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
çà tu devrais en trouver dans des régions viticoles ...b126 a écrit :Je ne trouve pas de souffre mouillable en Belgique.
rapproches toi de la France de l'Allemagne ou même du Luxembourg...
avec 500 grammes tu en aurais pour des années