Heuchères au fil des saisons
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Heuchères au fil des saisons
- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
pluie de feu et palace purple je les avait acheté en tout petit godet, elles sont dans les bacs en bois. Mais je pense qu'elles ont manqués d'eau (le bac est sous le débord du toit) du coup elles sont ridiculement petites.
Palace purple est terne et pluie de feu son interet réside dans sa floraison mais point de floraison à l'horizon
Palace purple est terne et pluie de feu son interet réside dans sa floraison mais point de floraison à l'horizon
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
elles sont toutes superbe ,avec une préférence pour Stoplight :une petite merveille !
j'ai acheté celle ci tout a l'heure a c..a
bon c'est une moitie puisque, je l'ai divisé avant plantation
elle portait l'etiquette "autumn leaves "
apres verification sur google j'ai des doutes ,et vous ?

pas trop grave en soi ,puisque je ne l'ai pas !
j'ai acheté celle ci tout a l'heure a c..a
bon c'est une moitie puisque, je l'ai divisé avant plantation
elle portait l'etiquette "autumn leaves "
apres verification sur google j'ai des doutes ,et vous ?

pas trop grave en soi ,puisque je ne l'ai pas !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Roi du massif
Bonjour
Un peu septique sur son nom, je propose 'Midnight Rose' Ã la place d'Autumn Leaves'
- à vérifier.
Un peu septique sur son nom, je propose 'Midnight Rose' Ã la place d'Autumn Leaves'
- à vérifier.
- chipette
- Empereur jardinier
je suis allée voir page 30 entre autre ,rien a voir avec la mienne
meme si ,on sait qu'elle change de couleur ,je vais verifier 'Midnight Rose' 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- chipette
- Empereur jardinier

- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
autumn leaves c'est pas une "marque" de plante car effectivement l'automne dernier il y avait pas mal de proposition d'heuchère en jardinerie pour les couleurs des feuillages et il me semble avoir vu cette étiquette.
Je dis aussi Midnight rose bien reconnaissable par ses taches roses !
Je dis aussi Midnight rose bien reconnaissable par ses taches roses !
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Non non, Autumn Leaves et bien une variété d'Heuchera 
Pour l'Heuchera d'avant, je dirais Midnight rose ou Midnight Bayou. Mais pour Midnight bayou il faudrait qu'elle soie veinée ... Tu nous diras dans le temps si les veines changent de couleur

Pour l'Heuchera d'avant, je dirais Midnight rose ou Midnight Bayou. Mais pour Midnight bayou il faudrait qu'elle soie veinée ... Tu nous diras dans le temps si les veines changent de couleur

-
- Roi du massif
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Je penche plutôt pour Midnight rose, mais il faudrait une photo prise un peu plus "au dessus" des feuilles pour accroitre le niveau de certitude.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
-
- Roi du massif
- chipette
- Empereur jardinier
pour la floraison ça va poser un problème dans l'immédiat ,elle était déjà défleuri
j'ai fait de nouvelles photos ,mais je penche pour midnight rose ,elle n'est pas du tout veinée

je pense qu'il y avait bien autumn leaves a c..a je vais peut etre y retourner malgré les 40 km aller retour !
elles sont a 2.95€ le gros pot
avis aux amateurs qui ont un c.ra a proximité
merci a tous
j'ai fait de nouvelles photos ,mais je penche pour midnight rose ,elle n'est pas du tout veinée

je pense qu'il y avait bien autumn leaves a c..a je vais peut etre y retourner malgré les 40 km aller retour !
elles sont a 2.95€ le gros pot

merci a tous
- GregLu
- Fruit de la jacasse
C'est surtout au niveau des veines qu'on voit la différence (hors floraison), parce que j'ai vu des Midnight bayou sans marbrure qui ressemblaient à s'y méprendre à Midnight rose à cause de l'exposition lors de la croissance.
Chipette, qu'appelles-tu gros pot ? Parce que ta plante n'a pas l'air très très grosse quand même, cela étant, 3 EUR c'est correct comme prix
Chipette, qu'appelles-tu gros pot ? Parce que ta plante n'a pas l'air très très grosse quand même, cela étant, 3 EUR c'est correct comme prix

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est très réussi. Bravo !Cornouiller a écrit :Puis, aujourd'hui, association avec une une 'Pinot gris' en début de floraison![]()
'Dayglow Pink' en pleine floraison :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
stb59 a écrit : 'Dayglow Pink' en pleine floraison :
Belle tâche de couleur; ça fait de l'effet

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- chipette
- Empereur jardinier
je viens de mesurer GregLu c'est un pot de 18 cm environ
je l'avais ,avant de la planté, divisée ,ce qui fait qu'elle ne parait pas tres grosse!
je suis retournée il ne restait presque plus rien du coup j'ai pris la meme ,les fleurs etaient apparement blanches !mais cette fois je ne l'ai pas divisée

je l'avais ,avant de la planté, divisée ,ce qui fait qu'elle ne parait pas tres grosse!
je suis retournée il ne restait presque plus rien du coup j'ai pris la meme ,les fleurs etaient apparement blanches !mais cette fois je ne l'ai pas divisée

une merveille'Dayglow Pink'

- GregLu
- Fruit de la jacasse
Ya pas à dire, ces heucherellas lors des floraisons sont vraiment jolies !
@Chipette : Alors en effet, c'est très correct comme prix
@Chipette : Alors en effet, c'est très correct comme prix

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
en peu de temps elles se sont étoffées et fleurissent !
les carex sont morts cette fois c'est net !! je vais les retirer !!le sourire est contagieux partage le ! .
- Noisette37
- Graine de timide
- Région : Centre
Bonjour à toutes (et à tous),
Très jolies toutes ces heuchères, ça me donne envie d'en mettre d'autres mais j'ai plus de place :'(
D'ailleurs je viens mettre quelques photos des miennes qui ont beaucoup évolué depuis leur achat début avril.
Je vous les remets comme elles étaient au début, on voit mieux la différence.
Je suis un peu déçue par Frosted Violet pour l'instant, je me l'imaginais plus violette que ça, un peu dans l'esprit de Berry Fizz et Midnight Rose qu'on a vu dans les précédentes pages. Mais peut être qu'elle va me surprendre
Par contre je trouve que Solar Power est vraiment belle, je ne vois d'ailleurs pas beaucoup de différences entre elle et Stoplight (ou alors c'est que j'essaie de me convaincre parce que je n'ai pas trouvé Stoplight ^^)
En attendant, il me tarde qu'elles fleurissent, surtout en voyant celles de stb59. Je pense que pour Frosted Violet ça ne va pas tarder d'ailleurs.
Très jolies toutes ces heuchères, ça me donne envie d'en mettre d'autres mais j'ai plus de place :'(
D'ailleurs je viens mettre quelques photos des miennes qui ont beaucoup évolué depuis leur achat début avril.
Je vous les remets comme elles étaient au début, on voit mieux la différence.
Je suis un peu déçue par Frosted Violet pour l'instant, je me l'imaginais plus violette que ça, un peu dans l'esprit de Berry Fizz et Midnight Rose qu'on a vu dans les précédentes pages. Mais peut être qu'elle va me surprendre

Par contre je trouve que Solar Power est vraiment belle, je ne vois d'ailleurs pas beaucoup de différences entre elle et Stoplight (ou alors c'est que j'essaie de me convaincre parce que je n'ai pas trouvé Stoplight ^^)
En attendant, il me tarde qu'elles fleurissent, surtout en voyant celles de stb59. Je pense que pour Frosted Violet ça ne va pas tarder d'ailleurs.
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
Coucou !!
Je pense à vous souvent car mes heuchères sont de plus en plus belles.
Mais bon, malgré le fait qu'elles soient plein nord, chaque fois que je veux les photographier, c'est en fin d'après midi alors qu'il y a trop de soleil et ce n'est pas joli...
J'ai vu que certaines feuilles avaient légèrement brûlé. J'espère que cela ira quand même car j'aime bien mon petit coin heuchères, en bordure de l'hortensia.
Je me suis régalée avec vos photos !!
Cornouiller, la jardinière est à l'ombre ? Les iris peuvent y fleurir bien quand même ??
Je dirais que les couleurs sont moins assorties, stb mais c'est joli quand même.
Je me repose la question de l'exposition... Les heuchère sont à l'ombre des autres plantes, au nord ??
C'est bien vu !!
Merci de nous ravir les yeux et bises à vos heuchères !!

Je pense à vous souvent car mes heuchères sont de plus en plus belles.

Mais bon, malgré le fait qu'elles soient plein nord, chaque fois que je veux les photographier, c'est en fin d'après midi alors qu'il y a trop de soleil et ce n'est pas joli...
J'ai vu que certaines feuilles avaient légèrement brûlé. J'espère que cela ira quand même car j'aime bien mon petit coin heuchères, en bordure de l'hortensia.
Je me suis régalée avec vos photos !!

Oui, super sympa cette association de tonalités un peu saumon.

Cornouiller, la jardinière est à l'ombre ? Les iris peuvent y fleurir bien quand même ??
Super aussi cette association tulipes heuchères !stb59 a écrit :
Je dirais que les couleurs sont moins assorties, stb mais c'est joli quand même.

Je me repose la question de l'exposition... Les heuchère sont à l'ombre des autres plantes, au nord ??

J'aime aussi beaucoup ce mariages de veines pourpres et de tulipes noires.
C'est bien vu !!

Merci de nous ravir les yeux et bises à vos heuchères !!

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
- Kalinda
- Prince du jardin
Annelaure, mes heuchères ne peuvent pas être au Nord, car je n'ai d'exposition Nord que dans le potager et c'est le repère des menthes.
Elles sont donc toutes (ou presque) Ã l'ombre d'autres plantes, comme dans un sous-bois.
Noisette, ton bac, en vue d'ensemble, rend très bien.
Solar power illumine ses deux compagnes.
Elles sont donc toutes (ou presque) Ã l'ombre d'autres plantes, comme dans un sous-bois.
Noisette, ton bac, en vue d'ensemble, rend très bien.
Solar power illumine ses deux compagnes.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Anne Laure, je me suis procurer ton mémo photos
Je reviens demain avec des photos, j'ai de très bonnes nouvelles concernant mes boutures et mes semis spontanés.

Je reviens demain avec des photos, j'ai de très bonnes nouvelles concernant mes boutures et mes semis spontanés.