plantation définitive tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Lareinette
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

plantation définitive tomates

Message par Lareinette »

Bonjour,

Bon vu la météo annoncée moins mauvaise , je crois que je vais me lancer et planter définitivement mes plants de tomates.
Ces plants en pots sont déjà bien haut (50 cm en moyenne) et avec déjà 1 voire 2 bouquets de fleurs (et même quelques tous petits fruits pour les plus précoces).

D'après vous est-ce que j'arrose au purin d'ortie après la plantation ou plutôt au purin de consoude?

J'avais l'intention de faire purin d'ortie pendant 2 semaines pour aider à la reprise et ensuite purin de consoude ... Vous en pensez quoi?

Est-ce également la peine de mettre une poignée d'orties fraiches au fond du trou (recouvert de terre bien sûr) ou le purin d'ortie suffira?

Je me pose également la même question pour la plantation de mes courgettes ...

Merci de votre aide

Cordialement,

Lareinette
Remy71
Liseron du clavier

Re: plantation définitive tomates

Message par Remy71 »

Premier arrosage au purin d'ortie 8 à 10 jours après la plantation puis tous les 10 jours (3 à 4 fois en tout) ensuite purin de consoude lorsque les tomates sont formées et commence à murir avec le même rythme. Il ne faut plus utiliser le purin d'ortie lorsque les fruits commence à murir, l'excès d'azote peut favoriser le mildiou.
Tu peux bien sur mettre des orties au moment de la plantation en plus du purin.
Pour courgettes, poivrons et aubergines ont peut utiliser le même programme.
Lareinette
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: plantation définitive tomates

Message par Lareinette »

Merci beaucoup pour les conseils.
Je vais suivre ce programme à la lettre.
Merci
Répondre

Revenir à « A la culture »