quel arbuste peut on maintenir en poubelle 80 litres ???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lucasdanjou
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 29 août 2011 21:36
Région : Poitou Charentes

quel arbuste peut on maintenir en poubelle 80 litres ???

Message par lucasdanjou »

bonjour

ma question vous parait bizarre, je sais :smoke:

je vais résumer trés brièvement.
Je suis une jeune passionnée de plantes en tout genre mais je suis locataire de ma maison (ça m'embête donc de planter et de laisser mes arbres en partant).

J'ai fait une proposition d'achat pour un terrain, mais la procédure risque de durer encore longtemps.

Las d'attendre, je me suis dit que je pourrais tenter de faire comme pour mes framboisiers et jeunes figuiers : les planter dans des poubelles noires de 80 litres, et quand j'aurai mon terrain, peut être sous 1 an et demi voire 2 ans, les replanter et les laisser reprendre une croissance normale.

Mais est ce faisable ?? j'aimerai tenter de jeunes arbres, fruitiers ou pas (noisetier, catalpa, abricotier, etc)

merci de vos conseils avisés :top:
tonton412
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 09 mai 2013 11:27
Région : Afrique

Re: quel arbuste peut on maintenir en poubelle 80 litres ???

Message par tonton412 »

Bonjour,
Etant passionné d'agrumes, je vous conseillerais donc ceux-ci que vous pouvez - que vous devez- laisser en pot pour pouvoir les rentrer dès les premières gelées. Si cet été vous allez dans le sud, profitez-en pour en ramener de là-bas, ils sont plus grands et moins chers :D et je vous conseillerais par MP un vendeur sympa
en voici un bon exemple, un de mes mandariniers
download/file.php?mode=view&id=69647
Pièces jointes
DCFC00340.jpg
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: quel arbuste peut on maintenir en poubelle 80 litres ???

Message par Snoopy71 »

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai fais comme vous. On avait une maison sans un vrai terrain. du coup on faisait avec les moyens du bord et on avait notamment un petit pommier colonaire en pot.

Puis on a trouvé, et naturellement le pommier a été planté. Hasard ou autre, l'expérience n'est pas concluante :
- en pot, il se plaisait mais faisait très très peu de fruit malgré une quantité impressionnante de fleurs ( cause ensoliellement là où on était )
- en plein air, il n'a jamais vraiment redémarré ( faut dire que je l'ai étêté vu qu'il poussait tout en hauteur ) et comme il n'est plus sous perf d'engrais, il fait encore trois pommes qui n'arrivent même pas au bout ( mais fait aussi trois fleurs :lol: ).

Si c'était à refaire, je ne le referais pas, mais ce n'est que ma propre expérience.
Pour le catalpa, ça grossit vite et il me semble que les racines sont importantes.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »