État de mon phalaenopsis
- Izabrune
- Graine de timide
- Région : Ile de France
État de mon phalaenopsis
Voilà novice en "orchideophilie"
j'ai pourtant souvent des phal pour divers occasion anniversaire, fête des mères ..... Et à chaque fois j'essaie au mieux de reproduire ce que je lis ça et la sur le net pour m'en occuper au mieux mais elles ne durent jamais très longtemps , donc je franchis le cap d'avoir des conseils personnalisés
Voici donc ma dernière en date (reçu pour la St. Valentin), elle est dans ma salle de bain devant la fenetre ( verre fumé ) contact direct lumiere pas de soleil direct

Vos avis ??

Voici donc ma dernière en date (reçu pour la St. Valentin), elle est dans ma salle de bain devant la fenetre ( verre fumé ) contact direct lumiere pas de soleil direct

Vos avis ??
Dernière modification par Izabrune le mar. 28 mai 2013 16:05, modifié 1 fois.
- doudouk6
- Liseron du clavier
Re: État de mon phalaenopsis
Bonjour et Bienvenue Iza
les photos ne passent pas
les photos ne passent pas

Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Izabrune
- Graine de timide
merci doudouk6 ... j'espere que c'est bon ???
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
C'est bon pour les photos!
Ton orchidée à l'air en forme, feuilles et racines bien vertes, aucun pourrissement en vue...
Si t'as pu le conserver dans cet état depuis la St Valentin, c'est que c'est bien parti!
Juste qu'il n'a plus de fleurs, ce que j'aurai fait c'est de couper à quelques centimètres après le 3e œil en partant du bas pour chaque tiges, c'est tout.
Attends d'autres avis...
C'est bon pour les photos!
Ton orchidée à l'air en forme, feuilles et racines bien vertes, aucun pourrissement en vue...
Si t'as pu le conserver dans cet état depuis la St Valentin, c'est que c'est bien parti!
Juste qu'il n'a plus de fleurs, ce que j'aurai fait c'est de couper à quelques centimètres après le 3e œil en partant du bas pour chaque tiges, c'est tout.
Attends d'autres avis...
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir
Si les tiges sont encore vertes, on peut les laisser aussi car elles peuvent ramifier
Et je le rempoterais au vu des racines qui tapissent le pot (il y en a même une qui dépasse du pot sur la première photo, non ?)

Si les tiges sont encore vertes, on peut les laisser aussi car elles peuvent ramifier
Et je le rempoterais au vu des racines qui tapissent le pot (il y en a même une qui dépasse du pot sur la première photo, non ?)
- Izabrune
- Graine de timide
Merci .... Non sur la 1ère photo c un élastique qu'on voit dépasserMiltonia a écrit :Bonsoir![]()

- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Ah ! oups
Bon sinon il n'y a pas de souci, il se porte bien depuis février

Bon sinon il n'y a pas de souci, il se porte bien depuis février

- orchidplanet
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Nimbus86 a écrit : Ton orchidée à l'air en forme, feuilles et racines bien vertes, aucun pourrissement en vue...
- Izabrune
- Graine de timide
Merci à vous pour vos conseils et avis, il est vrai qu'il a l'air en bonne forme mais comme il stagne depuis qu'il n'a plus de fleurs je me demandais si je n'avais pas omis de faire quelque chose
j'ai coupé au niveau des noeuds comme conseillé et je le surveille du coin de l'oeil avec arrosage ( ou plutot trempage tous les 10 jours environ )
j'ai coupé au niveau des noeuds comme conseillé et je le surveille du coin de l'oeil avec arrosage ( ou plutot trempage tous les 10 jours environ )
- Izabrune
- Graine de timide
Help c'est re moi mais cette fois ci pour mes phal au travail, mon boss s'obstinne a acheter presque tous les mois des phal ( magnifique certes ) alors que nous n'avons pas un bon environnement !! j'en ai 2 à l'accueil qui ne sont pas très loin d'une grande baie vitrée mais toujours un peu fermé par des stores ( donc pas de lumière totale directe et du coup pas de soleil direct ) et 1 dans sa salle qui par contre n'a qu'une lucarne en hauteur donc pièce très très sombre !!!! je les trempe une fois par semaine ( surtout si je vois que c'est sec )
voici un des phal qui se trouve sur mon accueil donc pas très loin de la baie vitrée mais qui depuis 2 jours jaunie à vue d'oeil

sur celle là vous pouvez voir la fenetre au fond

merci d'avance pour votre aide
voici un des phal qui se trouve sur mon accueil donc pas très loin de la baie vitrée mais qui depuis 2 jours jaunie à vue d'oeil

sur celle là vous pouvez voir la fenetre au fond

merci d'avance pour votre aide