mon prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
calou91
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 27 mai 2013 19:08
Région : Ile de France

mon prunier

Message par calou91 »

il y a 3 ans j'ai planté une pousse de prunier qu'on ma offert
pendant 1 an il n'a pas pousser il est rester tel que je l'ai planter .je l'ai changer de place pour qu'il est plus de soleil il y a 2 ans de ça

aujourd'huit il mesure environ 1m20 il est magnifique mais sont tron reste fin va t'il devenir un arbre ?
Vince_41
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : jeu. 28 févr. 2013 13:44
Région : Centre

Re: mon prunier

Message par Vince_41 »

Oui mais son tronc ne sera jamais d'un très gros diamètre si tu souhaites en faire un arbre haut de tige il sera fragile.
Dernière modification par Vince_41 le jeu. 30 mai 2013 22:05, modifié 1 fois.
calou91
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 27 mai 2013 19:08
Région : Ile de France

Re: mon prunier

Message par calou91 »

Vince_41 a écrit :Oui mais son tronc ne sera jamais d'un très gros diamètre si tu souhaite en faire un arbre haut de tige il sera fragile.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Loli40
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 12 juin 2008 12:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte D'Azur

Re: mon prunier

Message par Loli40 »

Bonjour,

si ton arbre n'est pas greffé, il va jamais donner des fruits, de plus il existe la varieté de prunes qui ne sont pas autofertiles....peut être peux - tu le greffer?
Avatar de l’utilisateur
Χρόνος
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 juin 2012 10:18
Région : Belgique
Localisation : Hennuyères

Re: mon prunier

Message par Χρόνος »

Du temps et de la patience. Il lui faut surement encore quelques années pour prendre des forces et grossir un peu. Il y a aussi le développement racinaire qui peut prendre quelques années, mine de rien. L'arbre doit s'installer correctement avant de filer par ses charpentières. Les fruits viendront bien assez tôt :wink:

De quelle variété est-il ?
"(...)Ce qui s'accorde avec ton expérience, après une étude approfondie, ce qui satisfait ta raison, et qui tend vers ton bien, cela tu peux l'accepter comme vrai et y conformer ta vie."
calou91
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 27 mai 2013 19:08
Région : Ile de France

Re: mon prunier

Message par calou91 »

Χρόνος a écrit :Du temps et de la patience. Il lui faut surement encore quelques années pour prendre des forces et grossir un peu. Il y a aussi le développement racinaire qui peut prendre quelques années, mine de rien. L'arbre doit s'installer correctement avant de filer par ses charpentières. Les fruits viendront bien assez tôt :wink:

De quelle variété est-il ?
Merci je connais pas la variété on me la donné :)
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: mon prunier

Message par Snoopy71 »

Χρόνος a écrit :Du temps et de la patience. Il lui faut surement encore quelques années pour prendre des forces et grossir un peu. Il y a aussi le développement racinaire qui peut prendre quelques années, mine de rien. L'arbre doit s'installer correctement avant de filer par ses charpentières. Les fruits viendront bien assez tôt :wink:

De quelle variété est-il ?
+1
Pointeurdevide
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : ven. 25 nov. 2011 0:33
Région : Alsace

Re: mon prunier

Message par Pointeurdevide »

Un arbre haut de 1,20m a toujours le tronc fin. Il grossira avec le temps.

Certains pruniers ne demandent pas de greffe : mirabelle, reine-Claude, quetsche...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »