[IDENTIFIE= Papaver Turkenlouis] Enorme pavot?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
[IDENTIFIE= Papaver Turkenlouis] Enorme pavot?
Bonjour à tous,
Qui connaît la variété de cet énorme et magnifique pavot vivace ?
Il mesure environ un mètre de hauteur. Ses pétales se terminent comme de la dentelle et ses boutons sont énormes.
Ils se trouvent dans le jardin de ma mère et j'aimerais connaître leur nom pour pouvoir en acheter car c'est une vraie merveille.
Un grand merci d'avance.
Qui connaît la variété de cet énorme et magnifique pavot vivace ?
Il mesure environ un mètre de hauteur. Ses pétales se terminent comme de la dentelle et ses boutons sont énormes.
Ils se trouvent dans le jardin de ma mère et j'aimerais connaître leur nom pour pouvoir en acheter car c'est une vraie merveille.
Un grand merci d'avance.
Dernière modification par ptiteplume13001 le ven. 31 mai 2013 23:00, modifié 1 fois.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Quelle variété pour cet énorme pavot ?
regardes si le turkenlouis te convient 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour ptiteplume13001,ptiteplume13001 a écrit : j'aimerais connaître leur nom pour pouvoir en acheter car c'est une vraie merveille.
Tu récupères les graines et tu sèmes, tout simplement

Que demande le peuple

Une seule fleur de pavot doit produire autour de 5000 graines ... c'est colossal.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Bourgeon de bavard
tu sèmes à l'automne, ça passe l'hiver en petit plant et ça fleurit au printemps suivant.
Que demande le peuple
Merci pour cette réponse. Que veux-tu dire en disant "ça passe l'hiver en petit plant" ? Cela veut-il dire qu'ils commencent à pousser en automne juste après les avoir semés ?
Cela marchera même si la terre est sèche et caillouteuse et après un hiver froid (car dans les alpes de haute provence, il a fait très froid ces dernières années)
Ceci dit, j'aimerais quand-même bien connaître leur nom... Mais je m'aperçois que mes photos apparaissent bien petites ! et si je mets la taille au dessus, ça ne passe pas !
Que demande le peuple

Merci pour cette réponse. Que veux-tu dire en disant "ça passe l'hiver en petit plant" ? Cela veut-il dire qu'ils commencent à pousser en automne juste après les avoir semés ?
Cela marchera même si la terre est sèche et caillouteuse et après un hiver froid (car dans les alpes de haute provence, il a fait très froid ces dernières années)
Ceci dit, j'aimerais quand-même bien connaître leur nom... Mais je m'aperçois que mes photos apparaissent bien petites ! et si je mets la taille au dessus, ça ne passe pas !
- jeanot77
- Maitre des bosquets
je t'ai donné un nom, regardes s'il te convient 

-
- Bourgeon de bavard
Oui!!!! C'est bien cela. Merci beaucoup !jeanot77 a écrit :je t'ai donné un nom, regardes s'il te convient
Pour semer les graines, il faut les enterrer un peu ou pas la peine ?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
Re: Quelle variété pour cet énorme pavot?[identifié:Turkenlo
moi, je sème en caissette sous serre(je sème fin mars) et j'enterre trés légèrement les graines
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quelle variété pour cet énorme pavot?[identifié:Turkenlo
jeanot77 a écrit :moi, je sème en caissette sous serre(je sème fin mars) et j'enterre trés légèrement les graines

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!