[IDENTIFIEE= Pawlaunia ] Une inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
[IDENTIFIEE= Pawlaunia ] Une inconnue?
Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour identifier une plante avant de décider si je dois l'enlever .... Est-il possible que ce soit un jeune plant de rose trémière (j'en ai à proximité) ?
Merci d'avance pour vos avis.....
J'ai besoin de votre aide pour identifier une plante avant de décider si je dois l'enlever .... Est-il possible que ce soit un jeune plant de rose trémière (j'en ai à proximité) ?
Merci d'avance pour vos avis.....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Une inconnue
Il ne me semble pas
- Natacha26
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Moi non plus, pas une trémière.
Je dirais "noisetier" ...
Je dirais "noisetier" ...
-
- Région : Midi-Pyrénées
Les feuilles sont duveteuses, il me semble. Je dirais Pawlaunia.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjourbibiloba a écrit :Les feuilles sont duveteuses, il me semble. Je dirais Pawlaunia.
Même avis que Bibiloba.. un arbre qui se naturalise un peu partout en terrain filtrant
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Singha
Bonjour
Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cet arbre et me demande comment il a pu arriver là.
Je vais l'enlever et le mettre en pot car de ce que je viens de voir sur le net, il n'est vraiment pas à sa place à cet endroit.
Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cet arbre et me demande comment il a pu arriver là.
Je vais l'enlever et le mettre en pot car de ce que je viens de voir sur le net, il n'est vraiment pas à sa place à cet endroit.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Hommenature
- Prince du jardin
BonjourSingha a écrit :Bonjour
Les graines sont ultra légères et colportée loin avec le vent... le pot sera vite dépasser par la vitesse de croissance et le volume de la plante
Pascal
- Singha
Bonjour Pascal,Hommenature a écrit : le pot sera vite dépasser par la vitesse de croissance et le volume de la plante
Pascal
Oui j'imagine, ce ne sera que temporaire, le temps de trouver un nouvel endroit à cette plante.
Au fait, est-ce gênant si je le mets en pleine nature ? J'ai en face de chez moi une bande verte constituée que de noisetier .....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour SinghaSingha a écrit :Bonjour Pascal,Hommenature a écrit : le pot sera vite dépasser par la vitesse de croissance et le volume de la plante
Pascal
Oui j'imagine, ce ne sera que temporaire, le temps de trouver un nouvel endroit à cette plante.
Au fait, est-ce gênant si je le mets en pleine nature ? J'ai en face de chez moi une bande verte constituée que de noisetier .....
Le Paulownia est considéré comme un danger écologique pour des milieux particulier comme les pelouses calcaires par exemple..alors non mieux vaut pas si dans ton coin tu as ce genre de milieux
Par contre, tu peux l utiliser pour son feuillage par exemple, en le recoupant régulièrement tu obtiens un gros arbustes avec des feuilles énormes