Démarrier avec des radis ou de la...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
aloune
Maitre des bosquets
Région : Limousin

Démarrier avec des radis ou de la...

Message par aloune »

Roquette ! Ca pousse aussi vite que les radis.

Je suis une adepte des semis en mélange. Cette année, je n'avais pas beaucoup de radis, j'ai mis pas mal de roquette, ça marche bien aussi pour le démariage et laisser plus de place aux autres espèces qui poussent moins vite!

Je mélange beaucoup, sur ma planche j'ai semé: radis, choux rave hâtif de vienne, choux frisé, chou chinois, betterave, coriandre, persil frisé vert Vernusson, carottes de Chantenay, bettes, roquette, épinard matador, œillet d'inde, souci, centaurée. Ca a l'air de bien pousser (en gras, tout ce que j'ai repéré, y'a quelques absents, ou alors les jeunes pousse ressemblent trop à la roquette pour que je puisse les distinguer)

Maintenant, j'ai un plein saladier de roquette (j'adore ça).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Re: Démarrier avec des radis ou de la...

Message par Gwennoel »

C'est drôle comme tu sèmes... Je serais curieuse de voir tes plantations en photo.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Salamandar

Message par Salamandar »

Salut aloune,

Super ton mini potager du Grand Nord :top: en le lisant tu ma enthousiasmé pour la roquette et ton mode de culture en mélange de semis!
Petite question de la part d'un novice, pour la roquette tu prélève le pied en entier, ou quelque feuille sur plusieurs pieds? ma semi est pour demain!
aloune
Maitre des bosquets

Message par aloune »

Salut Salamandar et Gwen!
Je remettrai quelques photos ce week-end.
Pour la roquette, tu peux prélever juste quelques feuilles par pied, si tu veux faire durer ta roquette plus longtemps. En ce moment, je prélève tout le pied car j'en ai semé beaucoup et mon but est aussi de faire de la place aux autres plantes semées en mélange.

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Salamandar

Message par Salamandar »

Merci a toi, je suis dans la même optique que toi pour les semis en mélanges! j'ai un micro potager dans ma petit cour et la rotation des cultures en carrés n'ai pas mon truc! bonne continuation :)
aloune
Maitre des bosquets

Message par aloune »

Voilà ces photos de ma petite planche de semis mélangés...

Image

Image

Image

Image

Image

La roquette domine... ce week-end j'en ai récolté pas mal.
J'ai aussi récolté des radis, et tous les mini épinards qui montent déjà.
Puis, j'ai vaguement biné, arrosé, replanté deux concombres dans les espaces libérés et paillé.

Avec la roquette, j'ai fait une bolo végétarienne:http://www.latableverte.fr/spaghetti-a- ... la-tomate/ :top:

Le problème c'est qu'il me reste beaucoup de roquette à manger pour faire un peu de place aux quelques choux chinois, choux rave, radis, un peu de coriandre et de rares carottes...

Répondre

Revenir à « Au coin du potager »