combien de goutteurs auto 4L/h au max avec 1 pompe 3000/4 ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
COGamer
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 04 juin 2013 0:24
Région : Midi-Pyrénées

combien de goutteurs auto 4L/h au max avec 1 pompe 3000/4 ?

Message par COGamer »

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouvé d'endroit où se présenter donc moi, c'est Bertrand et je suis horticulteur/maraîcher en tous cas, j'essaye!
Bref, j'ai besoin d'irriguer un nombre important de bébés avec un goutteur auto-régulé 4L/H par pot. L'idée c'est d'utiliser une grosse cuve, d'y mettre une ou plusieurs pompes et des filtres. Dans un soucis de simplicité et de fiabilité, j'ai choisi de m'équiper avec du Gardena. J'ai eu beau cherché sur le forum, avoir contacter le site gardena (français et allemand), j'ai fait choux blanc! (je ne parle pas des braves vendeurs des magasins de jardinage complètement largués dès que ça devient trop technique...)
Donc ma question est : avec une pompe gardena 3000/4 classic et un filtre centrale 2000, combien de goutteurs je peux mettre au maximum par pompe/filtre, sachant que la longueur du tuyau en 16mm sera de 8m et que les tables de culture font un petit mètre de haut. Merci d'avance pour votre concours.
Les caractéristiques de la pompe sont les suivantes : Hauteur manométrique/pression maximum : 36 m / 3,6 bar ; hauteur d’auto amorçage maximum : 7 m
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: combien de goutteurs auto 4L/h au max avec 1 pompe 3000/

Message par arroser »

450
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »