Aux connaisseurs!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Aux connaisseurs!!

Bonsoir à toutes et à tous!
Voici un arbre de mon jardin! qui peut me dire quelle espèce?
je ne sais pas du tout! photo prise la semaine dernière!
Merci pour vos réponses!
Adélaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- youpie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)
Coucou Adélaide,
Il est superbe. T'as de la chance de l'avoir comme ça sous les yeux à cette saison. On dirait un "foyard" (appelé chez nous "charmille" quand c'est petit et en haie ?!?). Mais ... attends l'avis d'un vrai connaisseur.
Et j'ai encore juste le temps de te souhaiter joyeux Noël.
Youpie
Il est superbe. T'as de la chance de l'avoir comme ça sous les yeux à cette saison. On dirait un "foyard" (appelé chez nous "charmille" quand c'est petit et en haie ?!?). Mais ... attends l'avis d'un vrai connaisseur.
Et j'ai encore juste le temps de te souhaiter joyeux Noël.

Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- youpie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)
Adélaide, j'ai un sérieux doute.
Je crois que je me suis plantée avec mon "foyard". La couleur y est mais les feuilles ????? Hommenature a raison : tu peux nous mettre une photo plus détaillée des feuilles ?
Et je trouve la Mère Noëlle toute mignonne.
Bizzzz
Youpie
Je crois que je me suis plantée avec mon "foyard". La couleur y est mais les feuilles ????? Hommenature a raison : tu peux nous mettre une photo plus détaillée des feuilles ?
Et je trouve la Mère Noëlle toute mignonne.
Bizzzz
Youpie
Une petite ève