pelouse envahi que faire?
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
pelouse envahi que faire?
bonjour a tous
cet automne j'ai effectué des travaux dans mon jardin mais depuis près de 60% de ma pelouse à disparu pour laisser place à de la menthe sauvage (la plaie)
dois je utiliser un désherbant? si oui lequel
ou directement passer le motoculteur?
bref je fais appel a vos connaissances car moi je désespère d'avoir une pelouse pour l’été
cet automne j'ai effectué des travaux dans mon jardin mais depuis près de 60% de ma pelouse à disparu pour laisser place à de la menthe sauvage (la plaie)
dois je utiliser un désherbant? si oui lequel
ou directement passer le motoculteur?
bref je fais appel a vos connaissances car moi je désespère d'avoir une pelouse pour l’été

- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: pelouse envahi que faire?
Saludas,
La menthe c'est du chiendent avec des racines traçantes. Il faut arracher le plus possible de racines et ressemer de la pelouse. Les tontes régulières asphyxieront ce qui restera. C'est un peu limite vu la date mais le froid même chez toi a dû ralentir le départ végétatif.
La menthe c'est du chiendent avec des racines traçantes. Il faut arracher le plus possible de racines et ressemer de la pelouse. Les tontes régulières asphyxieront ce qui restera. C'est un peu limite vu la date mais le froid même chez toi a dû ralentir le départ végétatif.
- b126
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: pelouse envahi que faire?
un herbicide sélectif qui va laisser les graminées.
En gros du dicamba + 2-4D
En gros du dicamba + 2-4D