jardin inondé
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
jardin inondé
bonjour;
4 juin et pratiquement rien dans le jardin: 5 pieds de tomates rachitiques et quelques courges en dentelle....sinon un véritable marécage
la question est: sera-t-il possible de rattraper ce temps perdu , il y aura sûrement des récoltes qui ne seront pas possible: pommes de terre, pois mange tout, oignons....
pour le moment je tâche de désherber mais partout où je passe, le lendemain l'eau a tout envahi
4 juin et pratiquement rien dans le jardin: 5 pieds de tomates rachitiques et quelques courges en dentelle....sinon un véritable marécage
la question est: sera-t-il possible de rattraper ce temps perdu , il y aura sûrement des récoltes qui ne seront pas possible: pommes de terre, pois mange tout, oignons....
pour le moment je tâche de désherber mais partout où je passe, le lendemain l'eau a tout envahi

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: jardin inondé
C'est peut-être pas très académique ce que je vais dire mais, pour l'instant, il pourrait être intéressant de laisser les mauvaises herbes qui pourront aider à absorber les excès d'eau.Solstice a écrit : pour le moment je tâche de désherber mais partout où je passe, le lendemain l'eau a tout envahi
Il faudra juste veiller à dégager les pieds de légumes pour laisser circuler l'air pour éviter le pourrissement.
Il sera temps de désherber quand la pluie se sera un peu calmée.
- Solstice
- Grappe de parlotte
oui, tu as raison! effectivement il y a moins d'eau dans la mauvaise herbe
mais je croyais bien faire en espérant que le soleil permettrait une meilleure évaporation (à condition qu'il y ait du soleil!!!)
quant aux rares plantations, j'avais désherbé avant donc, il n'y a plus qu'à....
sinon je viens de lire le post "mauvais temps" auquel j'aurais pu joindre mes expériences noyées
donc je ne suis pas la seule - on se console comme on peut -

quant aux rares plantations, j'avais désherbé avant donc, il n'y a plus qu'à....
sinon je viens de lire le post "mauvais temps" auquel j'aurais pu joindre mes expériences noyées

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Vous pouvez faire du cresson, voir une rizière

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Aujourd'hui, j'ai voulu enlever les pieds de bouton d'or qui avaient poussé dans mon potager (je n'ai rien planté sauf 15 pommes de terre, et je pense que je ne planterai rien cette année). Le potager a été bêché il y a environ un mois. C'est gorgé d'eau, et comme la terre est très argileuse et que le vent du Nord souffle depuis 2 jours, c'est de la brique sur le dessus et de la colle en dessous.
J'ai extrait des paquets de racines de bouton d'or énormes, comme jamais je n'en ai vu. Elles baignaient quasiment dans l'eau. A la limite, je pourrais planter des nénuphars, ça changerait un peu.
J'ai extrait des paquets de racines de bouton d'or énormes, comme jamais je n'en ai vu. Elles baignaient quasiment dans l'eau. A la limite, je pourrais planter des nénuphars, ça changerait un peu.
- Solstice
- Grappe de parlotte
exactement pareil pour moi (et les boutons d'or se portent à merveille, merci
) sauf que je suis bien plus au sud!!!!! pas très encourageant....

- Solstice
- Grappe de parlotte
du cresson, on avait tenté dans le ruisseau à côté mais il ne s'y est pas particulièrement plu...quant au riz, je n'y connais rienBIBI17 a écrit :![]()
Vous pouvez faire du cresson, voir une rizière![]()